Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95798 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

trop de choix

Bonjour
Nous avons récupéré notre Dacia Spring Extreme la semaine dernière (c'était un modèle de démonstration, donc le nouveau modèle). C'est notre première voiture électrique, alors on apprend ! La plupart de nos trajets seront des allers-retours de 40 km, donc nous prévoyons de recharger à domicile, soit la nuit, soit en utilisant notre production de panneaux solaires. Cependant, nous aurons (et avons déjà) besoin d'utiliser des bornes de recharge publiques. Il semble y avoir tellement d'offres, tellement d'applications, tellement de tarifs au kWh. Quelle est la meilleure solution pour une carte des bornes de recharge, la planification d'itinéraires, la possibilité d'ajouter une CB et d'utiliser pratiquement toutes les offres des opérateurs ? Ou est-ce que j'en demande trop ? Vos conseils seront les bienvenus.
Merci pour votre réponse.

Consulter les 2 réponses à la question trop de choix

• Bonjour,

Personnellement j'utilise Chargemap en France comme dans les pays limitrophes pour sa couverture quasi complète des différents réseaux avec tarifs, modalités et disponibilité des bornes. Le site et l'application référencent la localisation des points de charge, y compris ceux privés, gratuits ou non couverts par la carte..

Cordialement

• Bonjour, je vous conseille de prendre le Tarif Tempo EDF, imbattable en prix ! Puis pour les recharges vous pouvez avoir une heure gratuite chez Carrefour TLJ. pour la recharge sur bornes publiques, privilégiez les stations IE Charge en DC qui sont à 0.25 € le kwh....les autres sont chères hélas !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.