Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97173 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Un début de mouvement soudain.

Bonjour. J'ai acheté une Dacia Spring 2023, 65 ch, 4 000 km au compteur et j'ai remarqué que la voiture commence à bouger très brusquement lorsque je relâche la pédale de frein, surtout en marche arrière - elle accélère jusqu'à 6 km/h en 0,5 s. Il est presque impossible de contrôler la vitesse avec la pédale de frein : lorsque vous appuyez légèrement sur la pédale de frein, la voiture s'arrête immédiatement. Il est presque impossible de se garer en marche arrière : la voiture saute. Est-ce que quelqu'un a ça, ou c'est juste ma voiture ?

Consulter les 11 réponses à la question Un début de mouvement soudain.

• Bonjour,

Votre Spring est une 65 ch, au couple amélioré par rapport à la plupart des 45 ch en service actuellement d'où des réactions un peu plus vives. Le couple est directement disponible sur les roues, ce qui compte tenu du faible poids du véhicule la rend spécialement nerveuse, surtout avec ce surcroit de puissance.

La conduite se fait à deux pédales entre lesquelles on joue. A moins de vouloir garder une conduite sportive, il convient de modérer ses actions autant au freinage qu'à l'accélération, sans "sauter" brusquement d'une pédale à l'autre ou les relâcher d'un coup car la Spring est une voiture électrique légère qui ne bénéficie pas d'une inertie due au poids. Ces réactions sont donc directement sensibles et il convient d'adopter une conduite souple, sans à coup.

Je ne pense pas que les réactions de votre Spring soient liées à un quelconque défaut mais plutôt à une différence de conduite ou de réaction par rapport à vos précédents véhicules. Cela va s'estomper avec l'habitude. Vous pouvez enclencher le mode ECO afin de limiter (très peu...) les reprises trop importantes mais il est surtout actif en roulage plus qu'en manœuvre.

Cordialement

• Bonjour, ce phénomène ne se manifeste pas sur mon véhicule, mais le plus simple pour se garer en marche arrière est de placer la molette des vitesse sur R et de ne plus freiner ni d'accélérer. Le véhicule recule très lentement de lui-même. Idem pour une marche avant lente, après avoir mis la molette sur D.

• @Calmo Merci pour la réponse. Je comprends que ma voiture est défectueuse, car lorsque je relâche la pédale de frein (en reculant-R), elle accélère très brusquement jusqu'à 5 km/h

• Je roule avec ma Spring depuis 2 ans je n'ai jamais rencontré ce problème. Désolé de ne pouvoir vous aider à résoudre le votre.

• Bonjour, non rien à signaler de ce côté là. 14500 km à ce jour sans aucun soucis.

• cela fait deux ans que nous procédons la 45 ch. et nous n'avons jamais ce problème, tout ce passe en douceur. Vous aurez un réglage a faire sur la tension du câble d'accélération, ce qui est anormal c'est ces accélérations brusques .

• Bonjour, j'ai une Spring de 11/2022, 45000 km. Je n'ai pas ce genre de problème. La voiture doit en effet reculer seule sur "R" si on ne touche pas aux pédales. Mais cette marche arrière doit être lente et surtout parfaitement gérable et maîtrisable avec la pédale de frein. A mon avis, votre véhicule a un problème. Crdlt.

• Bonjour, j'ai une Spring d'octobre 2022 (29 000km). Même remarques que Stampil et Calmo. Bien que le concessionnaire m'aie prévenue, j'ai été perturbée que la voiture se meuve seule rien qu'en relâchant le frein. La pédale est très sensible, il faut l'actionner tout doucement, c'est juste une habitude à prendre. Malgré tout, même si avec toute votre délicatesse, il vous semble qu'elle est trop brusque alors je rejoins les membres de la communauté qui vous invitent à contacter votre agent Dacia.

• Bonjour j'ai une spring et je n'ai pas eu se problème

• Bonjour, la solution la plus efficace et la plus sage est de contacter un agent DACIA. Principalement pour tout ce qui est des organes de freinage.

Cordialement

• En fait il faut toujours appuyer sur la pedale de frein et relacher tout doucement pour reculer doucement, c'est l'inverse de tout racher pour apres rappuyer doucement. Il faut doser entre freiner au max et freiner moins fort.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.