Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4851 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

1.2 TCe problèmes ?

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une question… je vais récupérer un dokker motorisé en 1.2 TCe de 2018.

je vois sur la carte grise au niveau de la case D2 code moteur, est indiqué 0SDCYG.

Ce moteur est il impacté par le scandale du motorgate ( conso d'huile, casse chaîne … etc) où seuls les moteurs ayant le code H5FT sont concernés?

je vous remercie par avance.

Guillaume

Consulter les 6 réponses à la question 1.2 TCe problèmes ?

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Voici un copié collé de la signification de D2 sur la carte grise:

le champ D2 figurant sur les certificats d'immatriculation indique le type, la variante et la version du véhicule, selon les informations fournies par le constructeur. Le sous-champ D2.1 fait, quant à lui, référence au numéro de réception communautaire du véhicule (le CNIT). Sur la carte grise de mon Dokker 1.2 tce de 2013, il y a inscrit

"OSDA05" à cet endroit. En revanche, le type de nos motorisations est bien H5FT.

Entre parenthèses, mon véhicule affichant 150000 km a toujours la pêche. Sa consommation d'huile est modérée. Sur conseil de mon concessionnaire, le moteur va subir un décalaminage à la prochaine révision. En effet, j'entends parfois des claquements lors des remises en action à mi-régime.

On estime qu'un moteur sur quatre est mauvais. Mais si vous avez la chance de tomber sur un bon numéro (ce que je vous souhaite), vous n'allez pas être déçu. Il s'agit d'une mécanique tonique et dont l'agrément a, paraît-il, progressé depuis sa sortie.

Cordialement.

• Pour ma part Dokker 1,2 TCe de 2013, 137000 Kms, consommation d'huile très modérée. Je lui met de la 5W30 Syntèse et avant de vidanger je met un bidon de nettoyant moteur histoire de nettoyer le bloc et ça empêche l'encrassage des passages d'huile.

Ce moteur malgrès sa mauvaise réputation est solide et vaillant.

Mais reste fragile si l'on n'en prend pas soin.

• @Axiam C'est aussi l'huile que mon père a toujours mis lors des vidange. Et je crois que je vais regarder très régulièrement la jauge au cas où. Elle a 62000km, et à part qq mm parfois de baisse sur la jauge, il n'y a rien eu d'alarmant. Mais par précaution il avait fait la mise a jour des calculateurs chez Renault.

• bonjour Docker acheté neuf en 10/ 2015 code D2 OSDCJ5 jamais eu de problème. Cordialement

• Bonjour, Simple conseil:

Voir avec agence Dacia Renault

• @watt31414254 lE véhicule appartient à mes parents.

mon père a été les voir et ils ont fait la mise à jour des injecteurs mais il avait perdu genre 2 3 mm d'huile sur la jauge …

rien d'a priori alarmant … et depuis la mise à jour ( y'a 3 mois et 3500km), ça n'a pas bougé

• apparement les moteurs impactés ont ete monté jusqu en 2016 mon dokker de 2016= moteur changé en 2019 a 47000km :conso huile importante moteur neuf en 2019 =plus aucun probleme de conso huile

• Bonjour je ne trouve pas ces codes sur ma carte grise mais sachez que j'ai eu une casse moteur en 2018 sur un docker de 2013 , il n'y avait plus d'huile , il disait problème d'étanchéité. Résultat changement de moteur pour 8000 euros

• @bord65362541 Le code moteur est indiqué en case D2

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.