Dokker

Dokker

 - 
1712 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

185x65x15 en 195x55x16

Bonjour, Je possède depuis janvier 2019 un dokker 1.5 d 90cv blue hdi. La tenue de route n'est pas terrible.elle se déporte facilement, en ligne droite.(gauche a droite et vis versa) Il n 'y a pas de point dure dans la direction assistée, il parait que c'est une direction électrique....1/ Avez vous eu le même problème ? 2/ Puis je faire monter des pneus de dim:195x55x16 identique au dokker stepway alors que je suis en 185x65x15 d'origine. Merci pour vos réponses.

Consulter les 14 réponses à la question 185x65x15 en 195x55x16

  • Bonjour,auriez-vous des pneus gonflés à l'azote?ou peut-être sous gonflés?
  • bonjour, j'ai un dokker Stepway essence. Je n'ai pas ce genre de problème sur route et sur autoroute. Je roule toute l'année avec des pneus neige Nokian habitant en montagne. Le bémol pour les 195-55-16, c'est la prérogative constructeur qui déclare le véhicule non chainable avec cette taille de pneus. J'ai pris des chaines "fines" mais on s'écarte de ton problème. Cordialement. Paul

  • Revoir gonflage des pneu av
  • Salut Il y a quelques décennies ma laguna était équipée de pneus conti avec le même problème à la moindre rafale elle était incontrôlable, du jour on a mis des michelin plus de problème, avec de l'usure précoce en moins, mon dkr de 2016 m'a été livré avec des pneus nexen : même problème, je pense qu'avec des michelin çà ira mieux.
  • Bonjour Pour la stabilité la hauteur du véhicule peut influer surtout par vent latéral. Concernant les pneus il vous faudra changer les jantes pour des 16 pouces.
  • Bonjour, je possède depuis Février 2013 un Dokker Ambiance 1,2 TCE 115 avec des pneus Continental 185 x 65 R15 T ContiEco Contact d'origine, usure estimée à 40% pour 38694 KM au dernier contrôle technique du 14/02/2019.

    Pas de problème de tenue route actuellement, même à 130 KM/H sur autoroute .

  • Bonjour le Dokker est très sensible au vent latéral et là, ne serait ce pas ton problème de tenue de route ? Bien sûr que tu peux faire monter des pneus 195x55x16 mais seulement à condition de changer les jantes et les enjoliveurs. Je ne pense pas que tu trouveras un changement important car la circonférence des pneus en 185x65x15 est identique à celle des pneus 195x55x16, donc aucune incidence sur la vitesse du véhicule. En 55 la hauteur du flanc du pneu est un peu plus basse qu'en 65 et je me demande si chaussé en 65 le Dokker serait un peu moins tape cul que chaussé en 55. A voir donc avec ton concessionnaire ce qu'il en pense et te conseille de faire.
  • Bonjour, J'ai le 115cv essence depuis 3 ans, pas de pb de tenue de route cordialement

  • Bonjour

    Je vous invite à prendre rdv avec votre concessionnaire au plus tôt pour ces problème. Ce n'est pas normal du tout. Je suis à ma 2ème Dokker et elle n'a jamais fait cela.

  • Moi aussi j'ai un Dokker Steepway cela vas faire 1 an et 13000 kms et aucun soucies de ce coté la même avec le précédent je n'est aucun problème de stabilité les roue sont t'elle bien équilibrée c'est a faire contrôler ou alors il est aussi peut être possible d'avoir un problème de parallélisme et de géométrie mais si il est neuf c'est a voir avec le garage il est aussi possible d'avoir taper un trottoir ou alors un défaut de pneumatique moi j'ai vu la différence entre les deux dokker ou j'ai usé très vite les pneus sur le premier par contre l'autre nikel et je fait la même route et j'ai la même conduite

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia