Dokker

Dokker

 - 
1714 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

allumage intempestif voyant batterie

Bonjour a vous tous

Vola depuis quelque temps par moment le voyant batterie fais une apparition furtive , pourriez vous me donner des infos a se sujet , connaitre les endroits de liaisons masse ou autre a regardé , car j'ai regardé sur le forum et on parle de cela , mon vehicule DACIA Dokker 1.2 TCe Combi 16V 115 cv

Merci pour vos reponses

Consulter les 5 réponses à la question allumage intempestif voyant batterie

  • Bonjour,Un voyant de charge batterie s'allume quand la batterie ne reçoit plus de courant de l'alternateur, dans certains cas lorsque le courant est trop élevé.Pour ce qui est du stop&go, il est inhibé automatiquement si la capacité de la batterie descend en dessous de 85%, le point de mesure est un petit câble qui est branché sur la cosse moins de la batterie ou si le moteur n'est pas chaud.
  • Bonjour,

    J'avais le même soucis et on doit me changer l'alternateur.

    cordialement

  • Bonjour

    Merci pour votre reponse , vous me tenez au courant quand vous l'aurez remplacé et si c'est revenue nickel Merci

  • En fait ça fait assez longtemps que je remarquais que le voyant de la batterie s allumait rapidement comme vous. Puis ça l a fait de plus en plus souvent jusqu'à ce qu'un bruit apparaisse.

    Je suppose que l'alternateur ne chargeait plus

  • Re bonjour


    En reponse a PatriceS5462 , l'alternateur ne rechargé plus qu'il on décidé de changer l'alternateur ? Pour les menbres est ce que des démarrage dans le centre ville s'en faire de gros parcours mettrais la batterie a la limite et faire des defauts .La j'ai remarqué que le voyant du stop and go sais remis apres avoir fait une trentaine de km.Ma charge batterie fonctionne bien ,je l'ai testé

    Merci encore

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia