Dokker

Dokker

 - 
1710 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

ampoule croisement HS, mais fonctionne en plein phares

Bonjour, l'ampoule de croisement ne fonctionne plus, cela fait 3 jours qu'elle fonctionnait en tapotant sur le phare mais cela ne suffit plus.

par ailleurs il s'agit de la même ampoule qui ne fonctionne plus en croisement mais continue de fonctionner en plein phares...

est-ce un problème de connectique ou d'ampoule, puisqu'elle continue de fonctionner en plein phares?

merci de la réponse

Consulter les 11 réponses à la question ampoule croisement HS, mais fonctionne en plein phares

  • il faut changer l'ampoule

  • Bonjour moi je les changer sa marche

  • ampoule a remplacer, g eu plusieurs fois le même soucis

  • Bonjour, j'ai eu aussi un problème de faux contact et il c'est avéré que le problème vient du comodo. Il faut bidouiller un peu le comodo et ça remarche.

    J'espère que vous réussirez bonne chance

  • Bonjour juste pour info les ampoules se change entièrement par paire côté droit et côté gauche car avant de griller elle fatigue et on tape pas dessus comme vous faites en échange. C'est pas pour 5 € l'ampoule il faut pas t'embêter et faire du bricolage bonne journée

  • Bonjour,les lampes 'code phare' possèdent deux filaments, sans doute que le filament 'code' est coupé. Remplacer la lampe pour être sûr que c'est bien un problème de lampe. Etant donné que l'autre lampe a autant d'heure de fonctionnement, il est prudent de la remplacer préventivement, même si elle éclaire encore.
  • Bonjour, il s'agit d'un problème d'ampoule. Une H3 a 2 filaments. L'un des filaments fonctionne, l'autre est probablement coupé et se remettrait en contact en papotant sur le phare. Il faut changer l'ampoule.
  • Bonjour,

    Beaucoup de véhicules sont encore équipés d‘ampoules à double filament : l‘un pour les feux de croisement, l‘autre pour les feux de route. C‘est certainement le cas sur votre modèle.

    D‘autre part, il est fréquent qu‘une ampoule en fin de vie fasse un faux contact : le filament est coupé, mais si l‘on tapote dessus, le contact revient.

    Dans tous les cas, si vous vous en sentez capable, changez votre ampoule, sinon, passez à votre garage, votre mécanicien se fera un plaisir de vous aider.

  • j'ai eu le même problème sur un sandero stepway 2019. Les 2 feux de croisement ont arrêté de fonctionner en même temps, il s'agissait d'un problème de comodo qu'il a fallu remplacer.

  • ok changement à venir, merci pour les réponses

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia