Dokker

Dokker

 - 
1714 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Aptitude dokker sur route difficile !

Bonjour à tous, futur propriétaire d'un dokker de base en 1.6 Sce, je voudrais connaître quelles sont les réelles aptitudes de ce dernier dans des conditions de routes hivernales ( neige, verglas ) en montagne, ainsi que dans les chemins boueux. Est-il nécessaire de l'équiper d'un différentiel à glissement limité, pour obtenir un meilleur rendement. Domicilié en Haute-Savoie je suis habitué à rouler sur des routes très enneigées. Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Consulter les 4 réponses à la question Aptitude dokker sur route difficile !

  • Bonjour, merci pour votre réponse, je vais probablement me renseigner vers ce fournisseur. Avez-vous choisi en sus, la plaque de protection moteur et le rehaussement du véhicule ? Cordialement.
  • Merci beaucoup pour votre réponse ! Bien cordialement.
  • Bonjour . Réponse tardive cause vacances ! Plaque de protection oui mais Poclain n'a pas voulu réhausser car le véhicule était déjà à 18 cm ( le moteur essence pèse moins lourd que le moteur Diesel ) et slon eux ce n'était pas nécessaire. cordialement
  • Bonjour . J'ai fait transformer ma Dokker 100sce par la société Poclain . Pas spécialement pour rouler sur neige mais pour rouler sur piste au Maroc.Mais c'est efficace sur neige grâce au différentiel à glissement limité et aux pneus M+S , après avoir déconnecté l'anti-patinage . C'est surement encore mieux avec de vrais pneus neige .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia