Dokker

Dokker

 - 
1710 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Bioethanol

bonjour


j'ai un dokker stepway de 2019 et j'aimerai rouler au bioéthanol. doit-on installer un boîtier ? apparemment sur la trappe d'essence, il est indiqué qu'on peut rouler à E10.

est-ce qu'on peut rouler au bioethanol sans boîtier ?

merci pour vos retours

Consulter les 2 réponses à la question Bioethanol

  • Bonjour, convertir son véhicule essence au bioéthanol c'est accepter de perdre ipso facto la garantie moteur et de tout le circuit d'alimentation en carburant. De plus un boitier de conversion n'a pas suffisamment d'intelligence pour réguler l'alimentation en carburant sauf à ajouter des sondes de contrôle et encore ..... Un boitier allonge le temps d'ouverture des injecteurs de manière à augmenter la quantité de carburant injecté. Le rapport avec de l'essence est de 1 pour 14 alors que le bioéthanol est de 1 pour 8 et il le fait à la louche sans se soucier de l'efficacité du mélange. Pour bien faire les choses il faudrait juste remplacer les injecteurs par des plus gros et faire une programmation du calculateur d'injection pour conserver un point d'injection optimal. Avec un boitier de conversion il y a risque de rouler avec un mélange trop pauvre et de griller des soupapes voire même de percer des pistons. Si c'était aussi évident tous les constructeurs l'aurait fait de série, sauf Ford et un autre je crois qui ont conçu leurs moteurs en conséquence.
  • Perso j'ai mis un boitier pour bluffer le calculateur et j'ai parcouru plus de 100.000 kilomètres en 100. . Éthanols

    • @jero55413246 En général je parcours 500 kilomètres avec un plein. Sinon pour le boîtier je l'ai pris sur àmazon 200€. Comme je te l'ai dit c juste pour bluffer le calculateur et la pose est vite fais. Si tu touche un minimum en mécanique

    • @juli34641223 Quel marque ? Pour quel surconsommation ? Combien de km avec un plein 100 %C3 éthanol ?


      Merci pour votre retour

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia