Dokker

Dokker

 - 
1716 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

blocage changement vitesse dokker aleatoire

Bonjour à toutes et tous,

J'ai depuis peu un blocage aléatoire pour changer les vitesses sur mon dacia dokker essence boite manuelle . le moteur s'arrête en voulant passer les vitesse (comme un start and stop), les vitesse ne passent pas, il faut arrêter le moteur pour etre au point mort impossible ensuite de passer les vitesses.

Apres un arrêt prolongé (la nuit passée) les vitesses fonctionnent.

Ce problème c'est répété 4 fois en 2 semaines,

Voiture au garage en attente de diagnostic.

Avez vous rencontré ce type de problème

Merci pour vos retour

Bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question blocage changement vitesse dokker aleatoire

  • Bonjour,

    j'ai un Dokker moteur TCE de 2015 et pas de soucis à ce jour. Bon sourage.

  • Bonjour,

    Ca ressemble à un pb de boîte de vitesses ou d'embrayage.

    J'ai un Dacia Dokker 1.5 DCi acheté neuf (16 k€) en 2014, 110 000 km, qui marche très bien (depuis 9 ans j'ai toujours l'impression d'avoir une voiture neuve).

    Mais depuis qques mois, bruits anormaux de roulement (mais sans pb de passage des vitesses) :

    • Je suis allé au garage Renault qui m'a dit "Oh la la, c'est peut être la boîte on va vous faire une offre de reprise !",
    • Renault m'a fait un devis à 700€ pour remplacer les barres de transmission en précisant qu'il faut commencer par là mais sans être sûr que ça résoudrait le pb,
    • J'ai vu mon garagiste qui m'a dit "c'est la boîte", devis 4 200 € pour remplacer boîte et embrayage,
    • J'ai fait la cote Argus de ma voiture : 2 000€. J'ai cherché la même en occasion et Renault en vend, à peine plus jeune mais avec 120 000 km, à 12 000 € ! ! !
    • Et pour le neuf, Dacia ne produit plus le Dokker mais l'équivalent Renault le kangoo est à 25 k€, c'est cher !

    Donc j'ai fait remplacer embrayage (neuf) et boîte (occasion 40 000km garantie 1 an) pour 4 200€ par mon garagiste.

    La voiture marche bien, seule l'histoire dira si j'ai eu raison ou non de remettre 4 200 € dans mon dokker...

    Cordialement,

    B. PERRIN

    • @byfp53422322 Je pense que oui, c'est un très bon véhicule

  • Bonjour,

    Je possède un dooker essence et je n'ai pas rencontré ce problème. Désolé et bon courage pour la suite.

  • Bonjour

    Pas eu ce problème,Docker 95 dci 165000jm

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia