Dokker

Dokker

 - 
1710 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Boitier Thermostat d'Eau

Bonjour,

Je suis à Ténérife. Ma dacia Dokker est en panne. Surchauffe du moteur. Diagnostique : boitier Thermostat d'eau moteur défectueux. Pièce 110600260R.

Pièce introuvable actuellement. Avez-vous une piste ?


Consulter la réponse à la question Boitier Thermostat d'Eau

  • Bonsoir,

    Il va falloir malheureusement patienter. Récemment, je détectais une fuite d'huile sur le sol de mon garage: le joint du refroidisseur d'huile était défectueux. La réparation a été effectuée, mais ce joint était momentanément indisponible.

    A présent, voici que la motoventilation d'habitacle a rendu l'âme. Mon concessionnaire n'a pu que me faire le devis, car cette pièce est également indisponible actuellement. Il m'a confié avoir 35 autres pièces en souffrance...

    Je lui ai demandé s'il était possible d'utiliser un motoventilateur d'occasion. Il m'a répondu que les Dacia en fin de vie partent à l'étranger.

    • @MarcoZilio Bonjour,

      Je viens de rechercher sur Google le pourquoi de cette situation.

      J'ai trouvé une discussion intitulée "pénurie de pièces" sur le forum Dacia.

      Pas triste. Il y a plusieurs exemples . Il s'agirait d'un problème de production selon la réponse formulée par un garagiste à un membre de la communauté. Un autre article sur Google fait état d'un changement de logiciel de gestion des pièces, entraînant des retards d'approvisionnement chez Renault (donc chez Dacia, je suppose). Concernant votre boitier:

      s'agit -il d'un délai de disponibilité inconnu ou pire, d'une indisponibilité définitive?

      Cordialement.

    • @lesi14125535 Merci de votre réponse

      Mon véhicule est presque neuf ; 3 ans pour 26000 km

      Je n'ai pas d'autre solution que de patienter.

      Et Dacia ? Il ne font rien ?

      Bonne soirée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia