Dokker

Dokker

 - 
1722 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Bruit d'amortisseurs avants qui " cognent"

Possesseur d'un dokker de juillet 2013 , 100 000 kms environ, un bruit de cognement des amortisseurs avant s'est manifesté depuis quelques temps, sur mauvais revêtements ou ralentisseurs.

Quelqu'un aurait il une piste sur ce bruit? On me parle d'amortisseur mort ( pas de fuite constatée) , de coupelle d'amortisseur mais j'aimerais plus de détails ou une p'tite vidéo pour intervenir moi même si possible.

Merci à toutes et tous de votre aide.

Consulter la réponse à la question Bruit d'amortisseurs avants qui " cognent"

  • Bonsoir,


    Voici un copié-collé d'un test déniché sur google:

    Appuyez sur un coin du pare-chocs avant et regardez-le bouger lorsque vous retirez rapidement la pression que vous exercez sur le véhicule. Si le véhicule rebondit plus d'une fois, il y a des chances pour que les amortisseurs soient usés. S'il rebondit plus d'une fois et demi, les amortisseurs ne sont pas en bon état.

    Sur mon Dokker de 137000 kms de février 2013, j'entends parfois un cognement venant de l'arrière, se manifestant à faible vitesse et sur n'importe quel revêtement. Ni le contrôleur technique, ni mon concessionnaire n'en ont jamais fait la remarque, bien que ce bruit soit présent depuis 100000 kms et même avant.

    Est-ce votre concessionnaire qui vous a mis sur la piste des amortisseurs et des coupelles?


    Cordialement.


    • @lesi14125535 Bonjour,

      D'abord merci d'avoir pris la peine de répondre à ma question. j'ai fait le test de l'appui sur l'aile pour observer la réaction du véhicule. En l'occurence je ne vois absolument pas un quelconque "pompage" des 4 amortisseurs. Ni de fuite apparente d'ailleurs.

      Concernant les coupelles d'amortisseurs, j'ai trouvé ce remède sur internet: le cognement viendrait d'un desserrage des coupelles en sommet d'amortisseur.

      Donc un resserrage résoudrais le problème!

      J'avoue ne pas avoir eu le temps d'y regarder de plus près et comptais donc sur ce blog pour une éventuelle confirmation de la solution possible.

      Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia