Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

casse moteur 1.2 tce

Bonjour,

Nous avons acquis en juin 2015 un Dacia Dokker, jusqu'au 11 décembre 2021 nous étions ravis de cette voiture.

Cependant, nous avons la désagréable surprise d'apprendre que le moteur est fichu à moins de 81000 km, nous laissant à 2 semaines de noël sans moyen de locomotion.

Nous étions loin d'imaginer que nous devrions racheter une voiture de sitôt.

Ayant eu plusieurs Renault nous n'avons jamais connu ce genre de problèmes et pourtant nos précédentes voitures ont été à près de 300 000 km.

En parcourant divers sites internet il est clairement indiqué que Dacia connaissait ce genre de panne sur les motorisations 1.2 TCE.

Nous avons pris à l'achat l'extension de garantie et bien sûr elle s'est terminée en juin 2021, mais à aucun moment nous avons eu un rappel de véhicule ni même été averti pour que nous puissions être plus attentif.

Maintenant notre garagiste nous annonce qu'a priori nous aurions environ pour 8000 euros de frais, malheureusement nous n'avons pas une telle somme en plus cela représente la moitié du prix que nous l'avons acheté.

Nous pensons que c'est un vice caché et un défaut de fabrication.

Nous souhaiterions faire une réclamation mais ne savons pas vers qui nous retourner.

Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question casse moteur 1.2 tce

  • Bonsoir.

    J'ai moi aussi le moteur de mon Docker stypwai qui m'a lâché un mois après ma révision annuelle et le contrôle technique.

    Mon garagiste m'a dit qu'il contactait Renault vu que mon véhicule était entretenu régulièrement chez Renault.

    Je n'y croyais pas vraiment mais à ma grande surprise Renault prenait 80/100 du remplacement du moteur.

    Je n'ai eu donc qu'à payer l'embrayage que j'ai fait changer en même temps vu que mon véhicule avait 110000kilometres.

  • BonsoirJ'ai eu le même problème moteur avec le turbo en plus HSDacia a pris en charge une partie des réparations et çà m'a coûté un peu plus de 1500 euros. Par contre, la réparation a été faite à un garage Dacia. Cordialement
  • Bonsoir,


    Ce défaut est connu non seulement de Dacia, mais aussi de Renault et de Nissan.

    Je vous conseille dans un premier temps de solliciter votre protection juridique si vous en avez une. Vous pouvez également consulter d'autres forums. Je viens d'y dénicher le collectif suivant que vous pouvez rejoindre:

    https: //casse-moteur-renault.weebly.com/

    Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année malgré tout.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia