Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Chaîne de distribution Dacia Dokker

Question résolue

Bonjour,

je pensais qu'une chaîne de distribution était garantie à vie. Ce n'est pas le cas ?

Merci pour votre réponse.

Consulter les 2 réponses à la question Chaîne de distribution Dacia Dokker

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, garantie à vie ça ne veut rien dire, une chaîne de distribution s'use et peut même se casser. Sa durée de vie est nettement plus importante qu'une courroie. Généralement il est conseillé de ne pas dépasser 250000 km avec une chaîne de distribution, mais tout dépend de la façon dont le véhicule a été conduit.Si votre Dokker est d'avant mai 2016, il n'y a rien à craindre pour votre chaîne de distribution car la durée de vie du moteur varie entre 30000 km et 100000 km si vous avez contrôlé régulièrement le niveau d'huile. Tous les TCE 1.2 d'avant mai 2016 sont frappés d'un problème de surconsommation d'huile et cassent par manque d'huile ou pour cause de pistons percés et de problèmes de soupapes . un défaut de conception passé sous silence par Renault j'ai entendu parler d'un nombre important de moteurs concernés entre 200000 et 400000 moteurs. Ce même moteur sous des désignations différentes a été utilisé par NIssan et même Mercedes.
    • @Ikarex Bonjour, j'ai du changer ma courroie de distribution à 108 800 kms sur ma Dacia Dokker essence.

  • non c'es une courroie sur diesel


    • @jbru15446645 Ce n'est pas un diesel c'est une essence.

    • @jbru15446645 Ce n'est pas un diesel c'est une essence.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia