Dokker

Dokker

 - 
1718 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Changement de roues et capteurs de pression

Bonjour,


nous possédons une Dokker de 2017, et nous en sommes bien contents. Elle est équipée de série de capteurs de pressions sur les 4 roues. Si nous voulons monter des pneus clous sur jantes neuves pour l'avant (nous vivons à 1350m d'altitude et les pneus clous sont bien pratiques de décembre à mars !), sommes-nous obligés de les équiper de ces capteurs ? Où pouvons-nous trouver les modèles compatibles ?


merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 7 réponses à la question Changement de roues et capteurs de pression

  • Bonjour,


    Possédant également des pneus neige, je ne les ai pas équipés de capteur au regard du coût élevé. Simplement, le témoin lumineux reste allumé sur le tableau de bord. Aucun signal sonore.

    Lorsque je remets les pneus été qui disposent des capteurs, je maintiens le bouton sur le commodo de droite au volant quelques secondes pour ré-initialiser les capteurs. Le témoin s'éteint alors.


    Bien cordialement

  • Finalement, je me suis bien passé de capteurs. Il n'y a d'indication sonore qu'au démarrage. ensuite le bip nous laisse tranquille ! On ne fait pas des milliers de km avec les pneus clous donc je suis bien content de n'avoir pas dépensé en vain pour des roues avec capteurs...

  • Bonjour, étant des Pyrénées on connait cette question sur plusieurs marques de véhicule. Vous pouvez bien sûr monter vos jantes, vous aurez simplement le voyant de pression (ou de crevaison) qui restera allumé. Le voyant s'éteindra lorsque vous remettrez les roues d'origine. Cdlt.

  • Stéphane, de quelle année date votre modèle ? Il semble que la réaction du tableau de bord n'est pas la même selon les versions...

  • Merci pour vos réponses!

    Il y a, en cherchant, de grosses différences de prix entre les différents capteurs. De 10€ (sur certains sites internet) à 85€ (chez un concessionnaire Renault/Dacia) ! Mais difficile parfois de savoir s'ils sont vraiment adaptés à notre voiture (c'est à dire s'ils pourront transmettre les infos au tableau de bord) ! D'autre part, ils semblent devoir être programmés avant l'installation. Est-ce vraiment toujours le cas ?

  • Bonjour

    si tu ne prends de capteurs sur tes roues des pneus à clous ton temoin au tableau de bord va s allumer au bout de10 mn à effacer avec le bouton du comodo

    moi suis descendu sur marseille ... tu craaues à firce car deux temoins s allument

    il vaut autour de 35 euros pieces

  • Je dirais oui, afin de bénéficier de l'avertissement d'un dégonflage ou d'une crevaison.

    Disponibles auprès des vendeurs de pneus.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia