Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4847 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

CLIMATISATION DOKKER

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Dokker de 2014, on vient de m'indiquer que le compresseur de la climatisation est HS et qu'il faut le remplacer. Coût d'environ 700 €.

Deux solutions : Ne pas le remplacer ou le remplacer (en considérant qu'il tiendra peut-être dix ans ...)

Autre solution et avis.

Consulter les 7 réponses à la question CLIMATISATION DOKKER

• C'est quand même étonnant que votre comprésseur de clim est laché. Mon Dokker 1,2 TCe est de 2013 et le compresseur est toujours vaillant. Recharge gas effectué l'an dernier car il ne faut pas attendre que la clim ne fonctionne plus du tout avant de s'en inquiéter car un compresseur sans gas ne lubirifit pas et finit pas se mettre en carafe.

Vous pouvez ne pas le faire changer c'est un choix cela n'affectera pas le fonctionnement de la voiture.

• @Axiam Oui axiam, étonnant véhicule ayant 185 000 kms, recharge changer en 09/2024 et constat que le froid n'était pas comme avant donc décidé de retourner en 06/2025 et là: réponse compresseur a changer. Je vais réfléchir et merci de vos retours.

• Faire monter un compresseur d'occasion .

• @dokman Monter de l'occasion c'est comme jouer à la loterie.

Une chance sur deux de perdre.

• Bien que n'ayant plus le dokker, à moins que vous supportiez la chaleur, à votre place je le remplacerai.

• Bonjour, bien faire attention sur le fait que le compresseur ne fonctionne plus, car celui ci ne fait pas de froid, il aspire l' air chaud de l' habitacle et le fait passer par le condensateur qui lui va faire refroidir l'air (en gros c'est comme cela que ça fonctionne).

Donc faire bien vérifier l'ensemble des éléments de clim.

Bonne journée.

• .... Ba non vous avez tout dit a vous de decider... Jcomprend pas bien le poste la

• Bonsoir. J'ai un Dokker de 2019 , 100000 km au compteur.

Cette semaine je viens de faire la recharge de clim , il y avait une micro fuite sur le circuit.

Pour ton cas tous dépend de l'état de ton véhicule. Quel est le kilométrage du Dokker , l'etat du moteur et des organes mécaniques. 700 est une somme mais peut'étre que cela vaut le coup de tenter la réparation.

Voila ce que je pense.

• Bonjour, peut être voir à la casse si c'est le compresseur, après vu la température actuelle la clim c'est quand même super !cdlt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.