Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Climatisation manuelle efficacité

Bonjour,

Ayant eu précédemment un grand scenic avec climatisation automatique, je suis déçu du rafraichissement de l'air de l'habitacle de notre dokker avec la clim manuelle. Avec ou sans le mode éco, avec ou sans le mode recyclage de l'air, il ne sort des aérateurs que de l'air chaud ou tiède sur petits et longs trajets, même à puissance maxi, voyant clim allumé. Les seules fois où ca ventilait de l'air frais c'est parcequ'il faisait froid dehors! Avez vous les mêmes retours que moi? Ou bien ya t il des manip à faire. Je pense aussi à mes enfants qui n'ont qu'une fenêtre entrebâillée car les portes sont toutes deux coulissantes.

Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Climatisation manuelle efficacité

  • Bonjour, Votre Dokker devrait sortir de l'air frais en étant en position froid (bleue) sur la température et clim en fonction. Si ça n'est pas le cas, essayez de recharger votre clim chez un garagiste. Si, malgré ça, ça ne fonctionne pas, c'est que vous avez une fuite sur le circuit de clim. Et là, il va falloir faire des investigations chez le garagiste.Bonne journée.
  • BonjourLe froid doit arriver assez rapidement au niveau des aérateurs (moins d'une minute). Concernant le mode eco il n'y a aucune différence. Le mode eco influt uniquement sur la consommation de carburant.
  • Nous l'avons acquis récemment neuf (livrée en 02/2020) . Avec l'hiver et le confinement, nous n'avions pu tester encore l'air froid. Ayant l'habitude d'une clim auto, je voulais savoir si pour une manuelle, il fallait beaucoup plus de temps pour trouver une fraîcheur satisfaisante? La différence est conséquente en mode éco activé et désactivé ?

  • Bonjour,Ma femme utilise un Dokker depuis deux ans et c'est le deuxième été ou nous apprécions la climatisation du véhicule.Vous devriez vous rapprocher de votre concessionnaire car vous devez avoir un problème avec votre clim.
  • BonjourSur un Dokker de 2014 clim manuelle il y a bien de l'air froid qui sort des aérateurs. Il se peut que votre compresseur de clim ne se mette pas en route. C'est souvent lié à un manque de gaz.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia