Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4852 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Code radio 0000

Bnjr, j'ai changer ma batterie et mon radio veut avoir un code, l'application m'y radio ne marche pas dans mon pays, comment faire

Consulter les 9 réponses à la question Code radio 0000

• Bonjour, je suis allée chez Dacia et ils me l'ont redonné gratuitement, je pense avec le numéro sur carte grise ou avec 'la valise'... C'était il y a longtemps... Cordialement Marie

• Bonjour

Vous pouvez demander ce code a un concessionnaire Renault.

En donnant les références de la carte grise ils vous donnerons le code.

• Bonjour ??

Quand on débranche la batterie, l'autoradio se verrouille et demande un code de sécurité (généralement à 4 chiffres). Le code 0000 ne fonctionne pas, car ce n'est pas un code valide, c'est juste une valeur par défaut.

Voici quelques solutions :

1. Chercher dans les papiers de la voiture : Le code radio est parfois indiqué dans le carnet d'entretien ou sur une carte spécifique « Code autoradio ».
    2. Retirer l'autoradio pour noter le numéro de série (inscrit sur une étiquette au dos) : ce numéro commence souvent par "V", "T", ou "D" suivi de chiffres et lettres. Exemple : V123456. Avec ce numéro, on peut retrouver le code.
    3. Aller chez Dacia ou Renault : En donnant la carte grise le numéro de série du poste, ils peuvent retrouver le code (parfois gratuitement, parfois quelques euros).
    4. Utiliser un générateur de code fiable en ligne : Si le site officiel ou l'appli ne fonctionnent pas dans votre pays, certains sites permettent d'obtenir le code à partir du numéro de série. Attention à bien choisir un site réputé.

?? N'essayez pas trop de codes au hasard, car l'autoradio peut se bloquer définitivement après plusieurs tentatives.

• Il suffit de démonter la façade autour de l'écran, sans outil, c'est juste clipsé,le code est inscrit sur une étiquette, ensuite entrer dans le menu et faire le code.la prochaine fois, s'il y a encore du jus,le mieux c'est de brancher un chargeur entre le et la masse.

• Bon jour, demander code à un concésionnaire Dacia.

• Le mécanicien qui m'a changé la batterie s'en est occupé chez norauto

• Bonjour,

Le code est associé à la radio et n'est pas passé partout. Renault doit te le donner à l'achat du véhicule ou au changement du matériel radio/gps. Après il ne change pas. Après le remplacement de la batterie, tu refais le même code. Si tu ne l'a pas, un concessionnaire Renault doit pouvoir te le donner avec le nº de série de ton matériel.

• Normalement le code est noté dans la notice de l autoradio c note CAR et 4 chiffres

• Pour moi, le concessionnaire l'avait écrit dans le manuel d'entretien, au début.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.