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Conseil Dokker 1.6 SCE 100CV Essence ou 1.5 DCI 90CV Diesel (en Montagne)

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je vous contact aujourd'hui car j'ai besoin de vos avis d'expert ou du moins d'utilisateur. Je suis sur le point d'acheter un véhicule d'occasion et ayant eu de nombreux problème avec mes anciens véhicule diesel, je me suis décidé à acheter un véhicule qui à moins de kilomètres avec une mécanique simple (et donc avec moins de problème espérons le...).

Mon choix se porte vers le Dokker car j'ai toujours eu des véhicules que je peux aménager sommairement pour des longs road-trip en été.

Maintenant, j'ai un doute sur la motorisation (1.6 SCE 100CV Essence ou 1.5 DCI 90CV Diesel).

Voila un peu les donné de base de mon problème :

  • Utilisation hivernale par temps très très froid en montagne (je monte de la plaine en station de ski chaque matin (environs 15 kilomètres de forte monté chaque matin)
  • 15 000 KM voir un peu moins par année car je voyage avec quand je l'aménage.
  • J'habite en Suisse où l'essence est moins chère
  • Mauvaise experience avec Diesel (problème encrassement injection FAP Turbo...)

4 Questions :

  • Quelle motorisation semble être la plus adaptés selon vous à mon utilisation ? Une autre motorisation peut-être ? (pas le 1.2 en tout cas).
  • Avec quelle moteur vous pensez que j'aurais moins de soucis dans des conditions météorologiques extrêmes en montagne ? Le plus fiable ?
  • Pensez vous que la puissance respective de ces deux moteurs est suffisante pour une conduite normale avec quelques dépassement quand il y a un tracteur en monté ^^ ?
  • quelle est la consommation du 1.6 SCE 100CV en montagne ?

Merci mille fois pour votre aide solidaire, en espérant que ca aide aussi d'autre personne qui sont dans mon cas, un peu particulier.

Consulter les 5 réponses à la question Conseil Dokker 1.6 SCE 100CV Essence ou 1.5 DCI 90CV Diesel (en Montagne)

  • on a les deux modèles et la co,so du modéle essence est assez importante

  • Bonsoir,


    Les trajets journaliers me paraissent un peu faibles pour le DCI: gare à l'encrassement du FAP. Je possède le Dokker 1.2 TCE. Il est de février 2013 et affiche plus de 111000 kms. En dépit de 2 appoints d'huile très espacés au cours des 2 dernières années, ce moteur très agréable ne me pose pas de souci. Je n'ai jamais atteint 8 litres/100 sur l'ODB, sur autoroute avec famille, bagage et clim.

    Récemment en solo, avec des trajets routiers de 15 kms pour me rendre au travail, je suis tombé à 5,9l/100 sur l'ODB.

    Je ne pense pas avoir une conduite de kéké, c'est vrai. Vrai aussi que bien des possesseurs de cette mécanique n'ont pas eu ma chance.

    Pour moi, votre solution serait le 1.6 SCE 100 CH équipé au GPL. Un spécialiste dont la maison mère est grenobloise, maîtrise fort bien le sujet.


    Cordialement.


  • Bonjour. Je possède le 1.5 DCi 90cv de 2014. Concernant la moteur je n'ai aucun problème mais j'ai lu que des possesseur de Duster avait des problèmes avec les injecteurs mais comme toujours seul les mécontents en parlent. Pour rappel c'est un moteur Renault qui équipe des Renault, Nissan et Dacia ce qui fait un parc véhicule assez important. En montagne je n'ai aucun problème même si nous ne sommes que deux et le véhicule n'est pas en pleine charge. Il grimpe le Tourmalet sans rechigner. Pour la consommation je pratique l'éco-conduite et ma conso est aux alentours des 4L sur route à 5L sur autoroute. C'est un litre de plus pour ma "moitié". Pour la version essence c'est le double
  • Et j'ai oublié en France vous pouvez la faire tourner à l'E85
  • J'ai le moteur 1,2l - 115CV donc une chaîne par de distribution à faire. J'en suis content, la consommation est de 6,5l en mode éco: mais j'ai tendance à appuyer. Je ne suis pas en montagne mais j'habite en forêt noire et je la traverse dans tous les sens.A vous de voir !

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