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on a les deux modèles et la co,so du modéle essence est assez importante
Bonjour Mesdames, Messieurs,
Je vous contact aujourd'hui car j'ai besoin de vos avis d'expert ou du moins d'utilisateur. Je suis sur le point d'acheter un véhicule d'occasion et ayant eu de nombreux problème avec mes anciens véhicule diesel, je me suis décidé à acheter un véhicule qui à moins de kilomètres avec une mécanique simple (et donc avec moins de problème espérons le...).
Mon choix se porte vers le Dokker car j'ai toujours eu des véhicules que je peux aménager sommairement pour des longs road-trip en été.
Maintenant, j'ai un doute sur la motorisation (1.6 SCE 100CV Essence ou 1.5 DCI 90CV Diesel).
Voila un peu les donné de base de mon problème :
4 Questions :
Merci mille fois pour votre aide solidaire, en espérant que ca aide aussi d'autre personne qui sont dans mon cas, un peu particulier.
on a les deux modèles et la co,so du modéle essence est assez importante
Bonsoir,
Les trajets journaliers me paraissent un peu faibles pour le DCI: gare à l'encrassement du FAP. Je possède le Dokker 1.2 TCE. Il est de février 2013 et affiche plus de 111000 kms. En dépit de 2 appoints d'huile très espacés au cours des 2 dernières années, ce moteur très agréable ne me pose pas de souci. Je n'ai jamais atteint 8 litres/100 sur l'ODB, sur autoroute avec famille, bagage et clim.
Récemment en solo, avec des trajets routiers de 15 kms pour me rendre au travail, je suis tombé à 5,9l/100 sur l'ODB.
Je ne pense pas avoir une conduite de kéké, c'est vrai. Vrai aussi que bien des possesseurs de cette mécanique n'ont pas eu ma chance.
Pour moi, votre solution serait le 1.6 SCE 100 CH équipé au GPL. Un spécialiste dont la maison mère est grenobloise, maîtrise fort bien le sujet.
Cordialement.