Dokker

Dokker

 - 
1714 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Conso moteur 1,6 Sce 100

Bonjour à tous J'ai actuellement un petit soucis en terme de consommation Voyant la jauge descendre à vue d’œil, j'ai effectué quelques relevés et trouve une consommation de 10 litres en ville et même en cycle mixte pour le dernier que je vous précise ci-dessous 34,92 L pour 351,3 kms (dont 150 sur route à environ 100 km/h de moyenne) ce qui donne 9,94 soit 10 litres au 100 km les relevés précédents en cycle urbain donnaient la même chose (véhicule de décembre 2018, 1300 kms) ce véhicule est donné pour 7,7 L en cycle urbain et 6,2 en cycle mixte j'aurai donc du consommer environ 7 L sur ce type de parcours mais en tout cas pas 10 L Je vous précise que l’utilisation ou non du mode ECO ne change rien à cette consommation et que ma conduite en ville ne peut être plus souple et économique. merci

Consulter les 5 réponses à la question Conso moteur 1,6 Sce 100

  • J'ai un Silver Line sce de janvier 2018 et actuellement 1150 km . La conso moyenne est passée progressivement de 9 L à environ 6 L et parfois moins lorsque je ne fais que de la route . Pour exemple aujourd'hui sur un parcours de 79km700 sur départementale en vitesse stabilisée à 90 km/h sur plus de 3/4 du trajet, en semie-montagne dans les Alpes maritimes l'ODB m'indique 4,6 L consommés donc une conso de 5,8 L/100. Ma conduite est souple et j'anticipe toujou
  • Ma voiture de fin 2016 a 13000 km, à partir de 5000 km et remplacement de la sonde lamda (mauvaise référence), la consommation a chu de 7,5 l à 6,5 l. Le parcours est de 35 km/jour dont 5 km en agglomération, le reste sur départementale. Je passe la 5ième le plus tôt possible, les derniers 2000 km en SP95E10 : plus de 7l/100 km, température environ 10°C. J'ai remis du SP95, 500 km de voie express, sans jamais rétrograder et une heure dans Nantes en roulant quasiment au pas : 6,5l/100km même température. Je n'attends pas que l'ODB s'allume pour passer la vitesse supérieure, l'écoconduite s'est aussi savoir anticiper. A chaque remplissage du réservoir (faire le plein ne veut rien dire), je note sur un carnet le volume de carburant, le kilométrage et le prix au litre. Le SP98, c'est pour les vieilles voitures, en replacement de l'essance plombée et çà pollue à cause des additifs, qui ont une durée de vie d'un mois.
  • Bonjour, La conso des fabricants automobiles est donnée à 90 km/h, à vitesse stabilisée et sur banc à rouleaux (pas de frottement d'air). Pour réduire la conso, ils retirent tout ce qui peut consommer (feux, clim, etc.) Vous n'avez donc aucune chance de consommer ce qu'ils indiquent. C'est uniquement un coup de pub dû au prix des carburants. Bonne journée.
  • Je mets du SP 98 Ben si c'est ça le rodage coute un peu cher et dure longtemps Et on oublie de nous dire ça a la vente Merci pour l'informations Bonne journee
  • Sur mon 1.2tce c'était pareil au début. Des 15000kms la conso a baissée. Tu m est de sp95e10? Si oui OA conso est supérieur de 10%. Mais je n ai jamais fait mois de 7.5l .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia