Dokker

Dokker

 - 
1714 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

consommation de carburant excessive

Bonjour, j 'ai un DACIA DOKKER 1.5 DCI 90 CH STEPWAY qui consomme enormement il 10200km environ 7.3lL/100km en ville 6.5L sur autoroute c'est de la folie! alors que mon lodgy d'avant à motorisation equivalente avait une conso de5.1lL et 4.4L/100km sur autoroute.Je regrette mon chois .Est ce le STRART en STOP qui consomme ?Es tce une consommmation normale ? faut il faire un reglage en revision?merci de me repondre

Consulter les 7 réponses à la question consommation de carburant excessive

  • Bonsoir,A motorisation équivalente, le dokker consomme plus que le lodgy, ce dernier bénéficiant d'une meilleure pénétration dans l'air.Si votre ancien lodgy n'était pas en stepway, la différence est accentuée.Si la monte pneumatique de votre nouveau véhicule est plus généreuse, voilà qui ne va pas non plus dans le bon sens. Votre comparaison s'effectue-t-elle à kilométrage analogue?Si aucun de ces arguments ne tient la route, l'écart me paraît suffisant pour en faire part à votre concessionnaire.Je ne pense pas que le stop and start soit en cause.Cordialement.
  • Bonjour je ne peux pas vous répondre sur un moteur diesel : moi j' ai un dokker essence .Cordialement
  • bonjour,Mon épouse à un DACIA DOKER 1.5DCI 90CV modèle de base depuis 3 ans . Pas de soucis de consommation qui est très basse. Je n'ai pas de Start and Stop.
  • Bonjour, c'est la consommation normale. J'ai même une consommation sensiblement plus élevée. Cela est dû au gabarit du véhicule je pense, beaucoup de prise au vent. Le start and stop diminue la consommation justement.
  • Je possède un Dokker 1.5 DCI 90 Ch lauréate de 2014 sans start et stop ma conso est de 4.1l sur route 4.4l en ville (données ordinateur) Il est équipée du mode eco. Déactivez le start end stop pour faire l'essai.
  • Bonsoir,Difficile de comparer avec mon dokker 1.2 TCE qui consomme évidemment plus qu'un DCI, mais sans excès. A motorisation équivalente, le dokker consommera plus que le lodgy, ce dernier ayant un meilleur coéfficient de pénétration dans l'air.Votre ancien lodgy était-il en version Stepway?( encore la pénétration dans l'air). Il serait aussi intéressant de comparer les montes pneumatiques, autre élément impactant les consommations.Dernière chose: votre comparaison s'effectue-t-elle à kilométrage égal?Sachant qu'un moteur récent est parfois un peu plus gourmand.Si la seule différence entre votre nouveau véhicule et votre ancien tient à la forme de la carrosserie, l'écart me semble trop important pour ne pas en faire part à votre concessionnaire. Je pense que le stop and start n'est pas en cause.Cordialement.
  • Bonjour j'ai un dokker il consomme mais personnellement je supprime le start en stop car on m'a dit que cela consommer plus et pas génial pour la batterie malgré que ce truc est fait pour être économique cela ne serait pas vrai Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia