Dokker

Dokker

 - 
1722 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Consommation dokker

Bonjour, 

Merci pour vos réponses. J hésite entre reprendre le dokker ou le stepway que j avais avant. En ce moment j ai la capture essence 100 c, elle consomme aussi. Je fais bcp de ville. Je n aime vraiment pas les diesel carré j ai était embêter par le passé.

Consulter les 3 réponses à la question Consommation dokker

  • Bonsoir,


    Mon Dokker de 2013 motorisé par le 1.2 TCE qui n'est pourtant pas réputé sobre, ne me ruine pas en carburant. J'ai réussi à descendre à 6,2 l/100 par beau temps sur l'ile d'Oléron . Sur autoroute, même avec famille et bagages à bord et en utilisant la clim' presque en permanence, mon ordinateur de bord n'a jamais atteint 8 l/100. Compte tenu de l'optimisme de l'ODB, il convient d'ajouter 0,5 l/100 à ces chiffres, ce qui reste à mon sens raisonnable.Il est bien évident que le 1.3 TCE 130 CH doit faire mieux.Il serait intéressant de pouvoir lire un essai de la version 100 CH de ce moteur .Sinon, la société BOREL sise à Grenoble, propose certaines DACIA, dont le Dokker, en version GPL, avec de grands réservoirs et des réglages aux petits oignons. Publicité non payée.


    Cordialement.

  • Bonjour, la Dokker essence à une consommation raisonnable. Moi j'avais une version de base donc un petit moteur et je faisais hors agglomération du 5l en moyenne. Par contre ce qui est intéressant sur ces véhicules c'est de rouler à l'hetanol . Vous réduirez de moitié votre consommation. Vous verrez ça marche très bien.

  • Bonsoir pour moi mon dokker Stepway en ville je fais 6,8l et sur autoroute entre 7,8l et 8,2l avec le régulateur limiteur à 112 km/h mais cela dépend aussi de la station ou je fais le plein avec certaines stations j'augmente la consommation de plus d'un litre au 100km avec les mêmes vitesses.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia