Dokker

Dokker

 - 
1712 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

dacia dokker essence moteur qui se coupe après demarrage à chaud

Bonjour,

J'ai un souci sur mon Dacia DOKKER 115 sce essence.

Il démarre sans souci et peut rouler des heures, mais si je m'arrête puis redémarre (à chaud donc) après 15 à 30 mn, le dokker démarre bien, et après avoir fait 50m le moteur se coupe tout seul... je dois alors attendre environ 20mn que le moteur refroidisse pour redemarrer...

ce souci apparait dans ce cas de figure très particulier depuis 3 mois maintenant et les garagistes sont perplexes...

a 2 reprises seulement un voyant s'est allumé (à cause du start and stop non désactivé).

La valise indique "defaut capteur pression carburant" pour ces 2 incidents mais ne montre rien pour toutes les autres fois.

même le garage renault ne trouve pas d'où vient le souci...

le relais electrique a été changé sans résultat.

Merci

Consulter les 5 réponses à la question dacia dokker essence moteur qui se coupe après demarrage à chaud

  • Bonjour,il est tout à fait possible que cela vienne de la pompe à essence qui se trouve dans le réservoir. Normalement quand on tourne la clé de contact et avant de démarrer on doit déjà entendre son fonctionnement (un sifflement). Si c'est la pompe de gavage qui se "grippe" à chaud, il faut la faire remplacer.
  • C'est vraisemblablement la carte électronique ou la bobine, j'ai eu ce même problème sur une autre voiture de marque Mitsubishi.
  • Bonjour, je déterre ce post pour savoir si une solution a été trouvée. je rencontre le même problème depuis des mois et aucun garage ne m'a dépanné.

  • J'ai eu le même problème cet été à plusieurs reprises, par température caniculaires. Le diagnostic a été de remplacer la pompe à injection, mais cela n'a pas résolu le problème. Quelqu'un a-t-il eu une solution à ce problème?

  • nous avions un Docker mais gasoil aucun probleme

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia