Dokker

Dokker

 - 
1714 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Dacia Fokker 1.2 TCE115

Question résolue

Bonjour á tous.

Je fait 80 r route e 20 v ville et la consumation monte a 9L.

Ces pour ça que je trouve trop pour un modèle comme cela.

Consulter les 3 réponses à la question Dacia Fokker 1.2 TCE115

  • Réponse jugée utile

    Votre réservoir fuit , sur le mienne moins de 6 litres au 100

    • @lata14353124 Bonsoir,

      Je viens de répondre également à la question, mais je n'avais pas pensé au coup de la fuite du réservoir! Sinon, chapeau bas pour votre consommation. Quels genres de trajets effectuez vous?

  • Bonjour,

    Mon épouse à ce véhicule depuis 10 ans. Avec le pied lourd et de cours trajets urbain , il n'est pas étonnant de faire 9l. Par contre, moi au volant, sur un trajet de retour de vacances, j'ai réussi à faire du 5.7l. Tout dépend donc de la conduite et du type de trajet.

  • Bonsoir,

    Avec ce modèle de février 2013 totalisant 144000 kms, ma consommation n'a jamais dépassé 8.5l/100 dans des conditions pourtant peu favorables: voiture chargée en vacances, autoroute et climatisation. Votre consommation de carburant me paraît effectivement excessive. Depuis quand possédez-vous ce véhicule? Est-il régulièrement entretenu dans le réseau? Il y a des solutions pour faire baisser cette consommation: vérifier la pression des pneus et profiter du couple moteur généreux obtenu à un régime assez bas. Personnellement, je passe souvent au rapport supérieur dès 2000 tours. En fait, ce moteur essence, même s'il ne rechigne pas à monter en régime, se conduit plutôt comme un diesel. Lors des remises en action, il vaut mieux accélérer sur les rapports supérieurs en conduisant sur le couple (19 mkg à 1900 tr/min tout de même) que de pousser les intermédiaires. Et là, on sent qu'il y a du répondant, malgré tout ce qu'on a pu entendre ou lire. Si cet appétit persiste, je vous conseille de vous rapprocher de votre concessionnaire. J'oubliais: pour pallier l'optimisme de l'ordinateur de bord, je rajoute 0.5 l/100 aux indications fournies par celui-ci.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia