Dokker

Dokker

 - 
1718 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Dacia Lodgy 1.2tce 115 de 2017: moteur s'arrete : defaut de régulation de pression de carburant

Bonjour à la communauté DACIA

Depuis le 14/08/2020 à 50.000km mon Dacia Lodgy 1.2 Tce 115

qui a maintenant 60.000km tombe régulierement en panne moteur

dans les embouteillages ou bien apres à un arret bref par temps chaud.

Le diagnostic valise dit: "defaut de régulation de pression de carburant.

Ceci m'est arrivé une dizaine de fois en un an.

J'ai amené 4 fois le véhicule en repartation chez Aura Automobiles à Mantes la ville

Ils m'ont vendu le véhicule en LOA mais n'ont changé ni le capteur de pression de carburant

ni la pompe à injection

..et le probleme continue de plus belle.

Ceci m'est encore arrivé 2 fois le 14/08/2021 a l'aller et une fois le 21/08/21 au retour.

Je remorquais une remorque de moins de 500kg.

Tomber en panne dans les embouteillages au peage sur autoroute avec une remorque est vraiment tres stressant.

D'autres personnes connaissent-elles ce pb ?

Merci pour vos reponses

J.O

Consulter les 3 réponses à la question Dacia Lodgy 1.2tce 115 de 2017: moteur s'arrete : defaut de régulation de pression de carburant

  • le 03/09/21 le garage Aura Automobile de Mantes la Jolie a change sous garantie le module jauge pompe à carburant en garantie pour un total de 611€. Le défaut ne s'est pas reproduit depuis cette date. A suivre cet été lorsque je roulerai par temps chaud , charge et dans les embouteillages.

  • Bonjour. Avez vous trouver le soucis car la mienne fait pareil et que le garage ne trouve pas quoi faire.

    • @jacq54323326 Bonjour,

      Je possède un Dacia Dokker de 2016 (1.2 TCE, 66000 km). J'ai eu aussi 4 fois le même problème dans des embouteillages ces 2 derniers mois. Le remplacement du module jauge pompe toujours efficace depuis votre dernier message?

      Merci d'avance pour votre réponse

    • @lremetter Bonjour j'ai répondu à la question le 26/12/2021 , changement du module jauge pompe à carburant , cordialement

  • Bonjour je possède aussi une Dacia lodgy 1.2 tce 115 avec 83000 km. J'ai eu 5 fois ce type de panne depuis l'été dernier lorsque le moteur était chaud après une heure de circulation il cale puis impossible de démarrer pendant 45-60mn. lorsque le moteur refroidit aucun problème de redémarrage!

    Renaud m‘a fait changer la pompe haute pression essence et le capteur haute pression essence pour 2203 euros car selon eux il y a déjà eu des cas similaires. Et j'ai encore eu le même problème depuis !!! A ce prix là ils n'ont pas droit à l'erreur et je suis en train de les relancer à ce sujet car il y a une erreur impardonnable de diagnostique.

    si vous avez un retour d'expérience sur ce type de panne que le garage ne semble pas trouver je suis preneur.

    merci de vos réponses

    N.N

    • @jacq54323326 Bonjour

      Vous pourriez nous indiquer combien cela vous a coûté approximativement ? Merci

    • @nmath Bonjour ,sur mon Lodgy le changement du module jauge pompe à carburant à réglé le problème , comme je l'ai déjà écrit . Cordialement

    • @Nico2022 Bonjour

      J'ai exactement le même problème que celui que vous décrivez sur mon Dacia Lodgy... Aviez vous finalement réussi à trouver la solution ?

      Je suis vraiment très intéressé car cette panne est très gênante et mon garagiste n'arrive pas à la diagnostiquer.

      Cordialement

      Nicolas

    • @Nico2022 Bonjour,

      Je possède un Dacia Dokker de 2016 (1.2 TCE, 66000 km). J'ai eu aussi 4 fois le même problème dans des embouteillages ces 2 derniers mois. On me propose à chaque fois le remplacement de la pompe et le capteur haute pression, sans garantie de résultats. Je comprends pourquoi en vous lisant... Avez-vous essayé le remplacement du module jauge pompe à carburant comme cela avait été évoqué dans le forum?

      Merci d'avance pour votre réponse

    • @Nico2022 je Viens de mettre à jour ma réponse. J'espère que cela pourra vous être utile.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia