Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.
Dokker

Dokker

 - 
1710 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Consulter les 7 réponses à la question

  • Bonjour,

    J'ai commandé mon Dokker avec une attache remorque d'origine. A la réception je constate que le bip du radar de recul donne des fausses infos et perturbe donc la manœuvre de marche arrière en toute sécurité.

    Plusieurs retours au garage, pas de solution . Je remarque que des Dokker circulent(en Belgique) avec 4 capteurs , ce qui est logique, mais sur le mien il n'y en a que 3 dont le central qui perturbe.

    Sachant que la commande a été rédigée avec attache de remorque, ils auraient dû placer 4 capteurs.

    Pourquoi Renault propose-t-il des solutions bidon telles que enlever le cache de la boule ou débrayer, enclencher la marche arrière et démarrer le moteur ensuite? L'agence ne fait que son boulot en transmettant des solutions qui n'en sont pas mais ce n'est pas sérieux de la part du constructeur.

    Suite à une enquête de satisfaction de Renault, j'ai mentionné mon mécontentement, j'attends.

    Au vu des commentaires sur ce site, j'ai peu d'espoir, je vous tiens au courant.

  • Bonjour, j'ai fait installer un attelage sur mon DOKKER et j'ai aussi des radars de recul, mais je n'ai pas se problème, il a été monté par le garage qui suit les révisions, si le garagiste la monté un peu haut le radar du centre le voit, donc soit le garagiste revoit le montage, sinon il faut démonter le col de cygne, mais dans les assurances il faut le démonter quand on ne s'en sert pas, en cas d'accident par l'arrière il y a 50/50.

  • Bonjour,j'ai également ce problème de détection de la boule par le radar. Quand j'ai réceptionné mon véhicule neuf pour lequel j'avais fais monter un attelage, le radar ne détectait pas la boule. Ce n'est qu’après avoir mis un cache boule en caoutchouc que le radar détectait la boule. Je suis allé réclamer chez Dacia et la réponse officielle est "C'est pour cela que les attelages sont livrés sans cache boule et vous n'avez qu'à démonter le crochet si vous n'êtes pas content". Malgré tout j'ai trouvé une solution simple, mettre un couvercle transparent de bombe de dégrippant Facom. C'est suffisamment fin pour ne pas être détecté et ça se monte pile poil sur la boule.Pour ce qui est de l'ouverture des portes arrières je suis dans le même cas, c'est impossible quand ma remorque est attelée. La grande porte bute dans la poignée de déverrouillage de la "tête de lapin".
  • Moi mon attelage ne me pose pas de problème pas de radar

    la solution est la responsabilité de l'installateur voir la responsabilité Dacia s'il n'ont pas pris en considération un radar sans possibilité de mettre un attelage Ce n'est qu'un Dokker ( exelente voiture ) mais pas un ferrari

    bon courage avec le responsable

    autrement changer de voiture

  • evidemmment il es dans le chap du radar ( faiseau)

  • Bonjour, Je possède un Dokker avec un attelage remorque mais je ne dispose pas de radar de recul, donc pas de problèmes de "Bip". En revanche le garage Renault de Nantes m'a installé un crochet de remorque qui ne correspondait pas à celui que j'avais commandé sous prétexte que celui choisi était dangereux ??!.... Depuis l'installation de ce crochet " dit non dangereux" , je ne peux plus ouvrir les portes AR lorsque ma remorque est mise sur le crochet. Je dois absolument la décrocher, la mettre par terre pour ouvrir les portes AR du Dokker...... nous pourrions appeler çà de l'incompétence. Alors je pense que pour votre crochet de remorque ça pourrait s'appeler aussi de l'incompétence. Pour ma part je n'ai pas la solution.

    Cordialement

  • Moi je le retire

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia