Dokker

Dokker

 - 
1712 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Dokker 1,3 TCE 130 et passer à l'éthanol

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un dokker tce 130 de 2020 et je souhaite passer à l'éthanol. Ma question est la suivante : boîtier ou reprogrammer en maintenant la garantie constructeur ? J'ai lu sur un site que la reprogrammation pouvait en plus réduire un peu la conso de l'éthanol et augmenter la puissance, avez-vous des retours sur ce que j'ai lu ? Merci pour vos réponses. C'est mon 3ème dacia et mon 2ème dokker et j'en suis très satisfait.

Consulter les 4 réponses à la question Dokker 1,3 TCE 130 et passer à l'éthanol

  • Bonjour, pour ma part je suis passé progressivement à 50 d d'éthanol sur 4 pleins. Je n'ai pas de boitier ni n'ai reprogrammé. Ras depuis plus d'un an.

    • @pasc63315211 Merci pour votre réponse. Je pense que la reprogrammation serait une bonne chose mais je vois avec mon assureur si de son côté il n'y a pas de problème.

  • Bonjour, à 1,15€ le litre, il devient de moins en moins intéressant de convertir son véhicule à l'Ethanol . Peut être pour les gros rouleurs !
  • Bonjour,

    J'ai un Dokker Sce 100 (depuis 6 ans) que j'ai fait équiper, en janvier 2022, d'un boîtier éthanol homologué. Ce boîtier fonctionne correctement et j'ai une surconsommation d'environ 20.

  • Bonjour,

    Moi je suis passé à l'ethanol en ré programmation direct pas ,de boîtier, voila 3 mois

    Il faut mettre un tiers de 95 e10 par grand froid

    La programmation doit être bien faite j'ai l'impression que je consomme moins

    • @ph.d14665162 Merci pour votre réponse, elle confirme ce que j'ai lu sur le net avec la reprogrammation. Quel a été le prix de cette reprogrammation ? Je crois qu'il faut compter entre 300 et 400 e selon le moteur. Je pense que c'est la solution la plus intéressante. Je vais de mon côté vérifier auprès de mon assureur pour savoir s'il y a des risques avec cette reprogrammation.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia