Dokker

Dokker

 - 
1722 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

dokker stepway

bonjour, je ne peux pas voir la température du moteur est-ce normal. Pouvez- m'aider svp ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question dokker stepway

  • Je voudrais la réponse d'un technicien de la marque et merci d'avance
  • bonjour, merci de votre réponse
  • C'est normal, comme beaucoup de voiture moderne , il n y'a plus de lecture de température moteur au tableau de bord. Seul un voyant de surchauffe, et là il est souvent trop tard.
  • c'est çà car en général quand le voyant s'allume c'est déjà trop tard,.
  • désolé, je me suis trompé de tableau de bord que j'ai pris sur le net! je viens d'aller voir directement dans la voiture, vous pouvez voir apparaitre pendant une ou deux seconde lorsque vous démarré votre voiture dans le cadran de vitesse au niveau du "10km/h". Tableau de bord trois cadran de gauche à droite régime moteur/km heure/ jauge de carburant
  • si vous avez ce tableau de bord; il se trouve à deux endroits dans le cadran du bas avec d'autre voyant (en haut à droite) et dans le cadran du haut en face de la jauge de carburant avec une indication de chauffe par barre.
  • Bonjour, Effectivement, il n'y a pas de voyant visible pour la température normale du moteur.. Mais un voyant rouge s'allumera en cas de surchauffe.L
  • Vous avez raison, moi non plus, c'est dommage car en cas de surchauffe on pourrait penser à s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard pour rétablir les niveaux d'huile et/ou d'eau....
  • oui, c'est le voyant de chauffe du liquide de refroidissement qui se trouve en voyant avec diverses autres voyants et aussi dans un autre cadran au dessus en face de votre jauge de carburant avec une indication par "barre" de l'échauffement du liquide de refroidissement. Cette indicateur ne vous donne pas en soit la température de votre moteur, elle vous indique l'état d'échauffement du liquide de refroidissement? Cela vous indique si vous avez assez ou pas de liquide de refroidissement et dans tous les cas (mais je ne l'ai pas vécu) si le voyant, les barres et un signal sonore se fait entendre c'est que soit vous n'avez plus de liquide de refroidissement ou si vous en avez mis depuis peu, que vous avez une sacré fuite. si le voyant s'allume, sans que cela soit alarmant remettez du liquide,
  • Si c'est comme sur mon dokker lauréate, il n'ont pas prévu cette fonction dans l'ordinateur de bord ni sur le tableau de bord

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia