Dokker

Dokker

 - 
1710 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Dokker TCE 100 & 130

Bonjour !

J'ai le projet de faire l'achat d'un Dokker. Je pense m'orienter vers une motorisation essence, probablement le TCE 130 FAP.

Je me renseigne sur le montant du malus et j'ai du mal à m'y retrouver.

Un article de "L'automobile magazine"https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/25102-dacia-dokker-et-lodgy-2019-arrivee-des-13-tce-100-et-130-ch

explique que les nouvelles motorisations essence du Dokker permettent de baisser l'émission de Co2 à 134g et donc de faire chuter le malus.

Mais sur la documentation technique de Dacia, ce taux d'émission de CO2 est de 153 et 155gr pour le TCE100 et TCE130.

Merci d'avance pour vos éventuelles lumières sur le sujet.

Consulter les 5 réponses à la question Dokker TCE 100 & 130

  • Merci pour l'info ! Malheureusement, le dokker n'est pas disponible avant fin octobre. Avec les médias qui parlent de parking remplis de véhicules invendus pour cause de covid j'ai été quelque peu surpris. Dommage je pensais avoir trouver ce qu'il me fallait. Bon week-end.

  • Je t'en prie! J'ai moi même eu bcp de mal à comprendre cette histoire de malus vu que ça change tout le temps !

    Sinon ce véhicule semble avoir un super moteur. Ils ont rectifiés les petits problèmes qu'il y avait sur le précédent moteur 1.2 tce 115.

    Bonne journée !

  • Salut ! Merci pour l'explication !! Bonne journée !

  • Salut, pour le dokker stepway tce 130 cv de 2020, le malus est passé de 1600 euros à 540 euros depuis le mois de mars.

    Les normes de calcul du malus sont passées du Co2 au wltp, voila pourquoi tu as 134gr d'un coté et 155gr de l'autre.

    Le modèle tce 100 n'existe pas en neuf sur le dokker, uniquement le 130.

  • Je pense qu'il faut prendre en compte les informations données par Dacia en priorité.

    Cordialement


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia