Dokker

Dokker

 - 
1714 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Dokker TCE 115 sorti en 2017

Bonjour


J'ai l'intention d'acheter un Dokker essence (raison petits trajets et faible kilométrage annuel). Si j'en achète un occasion mis en circulation le 04/05/2017, est-ce que le problème bien connu de surconso d'huile / casse moteur risque d'être présent ou pas ?


A ma conaissance, les articles disent que le problème concerne les moteurs TCE 115 produits jusqu'en mai 2016. J'ai quand même besoin que l'on me confirme ça.

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Dokker TCE 115 sorti en 2017

  • Bonjour

    J'ai un Dokker tce 115 immatriculé en juillet 2016 , fabriqué à Tanger , peut être était il fabriqué quelques mois plus tôt , donc peut être dans la période a ''risques''

    Toujours est il qu'il ne consomme pas une goutte d'huile.

    Cordialement

  • bonjour. j'ai une dokker TCE 115 E6 essence depuis 2015, et je n'ai ni entendu, ni rencontrer ce problème là. j'en suis hyper contente. cordialement

  • Bonjour,

    Oui, il est vrai que l'on a beaucoup entendu parler des problèmes rencontrés avec ce tce 115.

    Il ne seront pas forcément tous concernés. Mais il s'agit là d'un doute plus qu'avéré.

    Alors pourquoi prendre ce risque.

    Nous avions acheté le notre en juillet 2016 et ce moteur ne nous a pas intéressé en raison de sa cylindré

    et d'un éventuel effet turbo que j'avais déjà détesté sur les Renault du travail.

    Alors nous avons pris le 1.6 Sce, c'est un Nissan ayant œuvré dans le Note et certainement bien d'autres.

    Il fonctionne parfaitement, doux et souple surtout que nous avons toujours une remorque et du chargement.

    Je ne pense pas que les petits "15 cv" valent la différence de prix.

    Bonne recherche et bon choix.

  • Bonjour regarde quel cylindre si 1.2 tce se mefie si 1.3tce a priori pas concerne

  • Bonjour,

    Pour ma part j'ai acheté un dokker van tce en 2015 et j'ai actuellement 90000 kms.

    Je n'ai aucun souci, je vérifie seulement le niveau d'huile régulièrement toujours entre le mini et le maxi sur la jauge.

    La casse du moteur se fait si vous manquez d'huile mais je pense que pour les modèles 2017 le constructeur a modifié la programmation du calculateur pour augmenter la pression de l'huile.


    Cordialement.

  • Le mien est de juin 2016 et je n'ai pas ce problème. En revanche suspensions inconfortables.

  • En effet j ai acheté un docker 115 cv commandé en mars 2016 et livre en mai 2016 , et au mois d avril cette année le moteur a cassé une soupape cassée en long soit disant trop de compression dans une zone , a un mois près plus de garantie, donc ils m ont changé le moteur neuf avec une garantie d un an et m ont affirmé que sur ce nouveau moteur les problèmes avaient été résolus, donc je croise les doigts, mais après je ne sais pas à partir de quand ils ont réglé le problème

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia