Dokker

Dokker

 - 
1718 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Dokker VAN / Crochet fixation seconde porte

Bonjour,


Difficile de trouver un titre pertinent mais je vous explique mon problème.


Je suis propriétaire depuis quelques mois d'un Dokker VAN, j'ai tendance à y charger des éléments assez long. Je baisse donc le siège passager, c'est parfait je peux charger de grandes longueurs et ne laisser que la porte un tiers ouverte...


C'est là que je m'interroge sur la réflexion de Dacia autour de cette porte 2 tiers / 1 tiers. Le tiers correspond bien à la largeur de chargement côté passager, de ce côté là nickel... Sauf que les 2 autres tiers ne ferment pas si le premier tiers n'est pas fermé. Le système de maintient de la porte étant sur le premier tiers...


Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, mais je suis obligé de laisser les deux portes ouvertes à l'arrière du véhicule, ce qui est dommage.


Je souhaiterais donc pouvoir fixer un crochet sur la porte la plus large afin de la maintenir fermée quand la première doit rester ouverte.


J'ai pensé fixer un oeil sur platine afin de pouvoir y mettre une sangle élastique... Mais quid de l'épaisseur de la tole ? A quelle endroit puis-je récupérer un renfort sur la porte ?


Cordialement

Consulter la réponse à la question Dokker VAN / Crochet fixation seconde porte

  • Bonjour,il n'est pas autorisé de rouler avec les porte arrières ouvertes car elles masqueraient les feux arrières comme cela est indiqué dans le manuel du véhicule.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia