Dokker

Dokker

 - 
1716 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Dokker Van / Son sourd arrière

Bonjour à tous !

Une petite question pour la communauté

J'ai fait l'acquisition d'un DOKKER VAN en occasion, j'en suis très content juste une petite question:

Dès lors que je mets le contact, il y a un son sourd, presque similaire à une "ventilation" qui semble provenir de l'arrière (où est-ce par résonance?) son qui persiste après avoir démarré.

Connaissez-vous une origine possible et si c'est un son "normal" ?

Merci à tous !

Consulter les 4 réponses à la question Dokker Van / Son sourd arrière

  • Petit ajout : peut-être plus se tourner vers l'électronique ; lors de la mise en place des feux de détresse, le son prend le rythme

    Le son passe d'un bruit comme vooooouuuuuuuu à VouOUouOUouOUou ; c'est imagé mais plus "clair" ;)

  • Merci pour les réponses !


    Déjà bruit normal !

    Je vais tendre l'oreille si je peux trouver le point d'origine et isoler phonique autour si possible pour atténuer.

  • Bonjour,

    Sur le mien de 2014, le même bruit. A priori, il s'agit de la pompe à gas oïl et le fait que 'il n'y a aucune protection phonique rend le bruit très présent.

  • BonjourJe possède un Dokker 1.5dci de 2014 et j'ai constaté le même bruit. Je pense que ce bruit provient de l'électronique (odb). Dès que l'on met le contact le bruit apparait mais ne disparait pas immédiatement après sa coupure ce qui fait penser à une tempo. Je n'ai pas pris le temps de vérifier si le bruit disparait en même temps que les voyants du tableau de bord.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia