Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

essence ou diesel

Bonjour,

avec les législations actuelle et ce que l'on entend pour le futur, je ne sais plus quel moteur prendre pour un Dacia Dokker Stepway entre essence et diesel, sachant que l'essence consomme beaucoup plus et le malus sera énorme par rapport à un diesel en 2020, mais d'un autre côté la politique de la France est de faire disparaître les véhicules diesel à cours termes .

Je reconnais que je suis vraiment désemparé et mon coeur balance entre les 2 versions.

Je n'y comprends plus rien, le gouvernement nous incite à acheter de l'essence, mais nous rajoute un malus démesuré, faut il attendre la venue d'un éventuel modèle électrique?

Merci de donner votre opinion.

Consulter les 9 réponses à la question essence ou diesel

  • Bonjour,attention aux fausses économies en roulant avec un mix Ethanol - Essence. Sur le forum on nous signale déjà un problème de pompe à essence. L'Ethanol étant plus corrosif que l'essence, je ne prendrai pas le risque de flinguer la pompe à injection et de perdre la garantie en voulant gratter quelques centimes au litre.
  • Moi j en suis à mon deuxième dokker diesel et bientôt mon troisième au mois d avril prochain et ce seras un autre diesel et je ne fait que 15000kms par ans et je tourne entre à 5,6 L/ 100 kms et 5,8 par contre je roule à l excellium et je consomme plus d un demi litre de moins que l ordinaire et au bout du compte on si retrouve largement

  • Je possède un dokker Stepway 1,3 tce de 100 CV en essence depuis août 2019 honnêtement est génial a conduire mais c'est un vrai gouffre a carburant. J'utilise pratiquement sur des petit trajet.

  • Bonjour

    A part pour les gros rouleurs, le diesel ne vaut plus le coup.

    Très comptant de mon véhicule essence Tce 115cv, je vais des pleins en mélangeant E10 et E85 (1/3 à 1/4) = plein à prix mini pour une sur-consommation minime.

  • Bonjour,peut être que le meilleur choix à faire aujourd'hui serait de prendre son véhicule en LDD 3 ans parce que dans 3 ans qui peut dire comment se portera le marché de l'occasion. Au moins avec cette formule la reprise du véhicule est assurée et n'aura coûté que le prix de la location, gros rouleurs s'abstenir.D'ici 3 ans et au train où ça va, sans doute que les véhicules électrique seront plus d'actualité mais attention car le gouvernement a bien anticipé ce virage en rebaptisant en douce la TIPP en TICPE. Un nouveau nom qui englobe toutes les énergies, ce qui veut dire que quelque soit l'énergie utilisée par un véhicule il faudra toujours payer des taxes.
  • Bonjour,

    Le docker essence 110 c ne consomme pas trop, allez y les yeux fermés

    Cordialement,

    Fabrice

  • Bonjour c'est simple si vous roulez beaucoup 20000 km minimum un diesel moins de 15000km un essence



  • bonjour

    j'ai acheté un dokker stepway essence en 2016, essence, alors que j'avais auparavant un logan breack diesel 75cv.

    Je roule peu, environ 13 000Km par an, donc je me disais que le diesel n'était plus indiqué pour moi étant donné qu'il était censé arriver au même prix que l'essence dans l'avenir.

    Je regrette mon choix ! Mon dokker consomme 6.8l/100 en moyenne l'été, et 7.5l/100 l'hiver. J'habite en moyenne montagne, donc je ne roule quasiment que sur des routes de campagne avec virages. Je fais un plein tous les 15 jours et je me ruine !

    Sinon le moteur Tce 115cv répond bien à mes attentes au niveau puissance et réactivité, ça me change vraiment du Logan !

  • Dans le cas du choix de tel ou tel type d'énergie, il faut passer outre les divers aspects politiques qui, de toutes façons, changent selon le sens du vent. C'est votre usage, votre kilométrage annuel et là ou vous roulez qui définira ce choix. 6000 bornes à l'année en ville et en petits trajets? Inutile d'encrasser un diesel pour cet usage et qui vous coûtera au final bien cher en désagrément et en entretien, bien plus cher que le gain en consommation. Essence. 30000 bornes d'autoroute ou de route annuelles? Il vous faut un coureur de fond. Diesel.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia