Dokker

Dokker

 - 
5092 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Freins avants

Bonjour J'ai un dokker emblème de décembre 2014 1,5 DCI acheté neuf. J'ai voulu faire changer les plaquettes de freins à 30 000 kms au début du mois et on m'a informé que les disques avants sont de diamètre différents avec des étriers différents. Dacia me demande de faire un constat au garage renault, mais celui ne veut me faire aucun écrit pour faire ma réclamation. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? sachant que je n'ai eu aucun accident avec le véhicule, je ne sais pas vers qui me retourner. merci

Consulter les 5 réponses à la question Freins avants

  • A priori c'est un problème datant de la fabrication du véhicule DACIA-RENAULT à l'obligation de "connaitre" tous les composant qu'il a installé sur ce véhicule. Si vous avez une protection juridique associé à une assurance personnelle, une assurance habitation, une carte bancaire utilisez la. Un simple rappel à la loi devrait ramener ce petit monde a de meilleurs sentiments...
  • Le plus simple est de contacter le service juridique de votre assureur afin de faire une expertise du système de freinage. Sans oublier un courrier recommandé au siège de la marque.
  • - - Bonjour j'ai un dokker neuf de 2015 et pour l'instant pas de changement de plaquette prévu je n'ai que 22000 kms au compteur.Mais pour votre cas personnel,apparement vous êtes tombé sur un garagiste qui n'est pas de bonne foi.- - - Faites constater les choses par un huissier et si vous avez une protection juridique mettez le Tribunal. - - Mais je pense qu'avec la menace de l'huissier celà devrait suffire.Ne vous laissez pas faire S.V.P.
  • S'ils ne veulent pas entendre raison, contactez votre antenne locale Que Choisir, ils peuvent faire pression...
  • Bonjour, je ne connais pas ce problème. Il semble que vous ayez un mauvais garage. Je vous conseille d'écrire à la direction nationale Renault pour lui rendre compte du comportement de ce garage. J'en connais qui se sont vu retirer la marque "Renault" pour des attitudes un peu "justes" vis à vis de leurs clients. Vous pouvez aussi faire de la "réclame" négative envers ce garage si peu délicat.... en nous donnant son nom et adresse pour que l'on puisse s'en éloigner.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.