Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Huile moteur

BONJOUR Ma Dacia Dokker de 2014 consomme beaucoup d huile moteur. Tous les 3 mois j en rajoute. Est ce normal ? À quoi c est dû MERCI

Consulter les 4 réponses à la question Huile moteur

  • Bonsoir, C'est vrai qu'il convient déjà de parler de kilométrage.Ensuite, quel moteur équipe votre dokker? Certains 1.2 tce sont victimes de surconsommation d'huile, dûe à une pression trop faible à l'admission, engendrant un phénomène d'aspîration d'huile à travers la segmentation.Concernant les autres motorisations, je ne saurais vous dire. Cordialement.
  • Bonjour, tout d'abord, il convient de parler kilométrage plutôt que durée qui ne permet pas de se rendre compte d'une consommation excessive d'huile ainsi que d'identifier le type du moteur. Ensuite des charges ajoutées à l'huile et à l’essence au moment de la vidange permettent de réduire ces "fuites". Une fuite légère est possible dans ce cas il est nécessaire de localiser l'endroit de cette fuite et d'y remédier. Personnellement, je possède un moteur Tce essence de 2013 et je n'ai pas ce problème. Comme le dit tony60620 1 litre entre 2 vidanges reste acceptable suivant le type de moteur; il n'est pas nécessaire de refaire le niveau si celui-ci ne passe pas au dessous du mini. Il est nécessaire de surveiller l'huile mais persister à refaire le niveau maxi au moindre manque peut "inciter" un moteur à la consommation. Quelquefois le niveau se stabilise entre le maxi et le mini, entre les deux mieux vaut ne pas compléter avant. En espérant vous avoir été utile.
  • aucune idée je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile dans la mienne de 2013 avec le moteur essence Tce
  • Bonjour, tout d'abord, vous ne donnez pas la ref moteur donc difficile de répondre. Ensuite, les tolérances constructeurs veulent que quelques moteurs consomment un peu d'huile. Ça arrive. Les moteurs Toyota D4D consommaient un peu d'huile, c'était connu... Rien de grave si ça reste moins d'un bidon entre 2 vidanges. Il faut juste être vigilant...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia