Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

impossible de mettre la clé de contact

Bonjour, je ne peux plus mettre la clé de contact, la seule solution étant de remplacer le neiman qui a déjà eu ce problème, et la réparation a-t-elle tenue? merci

Consulter les 8 réponses à la question impossible de mettre la clé de contact

  • J'ai eu ce problème. C'est une petite languette métallique qui empêche la clef de rentrer. J'ai résolu le problème aves un petit tournevis a prises électriques. il suffit juste de relever la languette métallique avec le tournevis ça prend deux secondes. Une fois le tournevis retiré vous pouvez remettre votre clef de contact. Je l'ai fait a chaque fois que j'avais besoin de redémarrer et bizarrement au bout de quelques jours le neman c'est remis a fonctionner normalement .
    • @sisyphe même problème vice caché et ce n'est pas le seul avec le liquide de refroidissement et le joint qui fuit


  • merci pour l'info, moi j'utilise un trombone mais dans le doute j'ai commandé la pièce cordialement
  • Panne relativement fréquente chez Dacia, les neiman utilisés sont de fabrication ancienne et cassent souvent: Faire remplacer sous garantie absolument le neiman. On est là sur un vice caché!!
  • merci c'est la première fois en 50 ans. Le nouveau neiman est commandé cordialement
  • Jamais eu ce problème sur mon Dokker ni sur aucune de mes anciennes voitures, Renault pour la plupart. Utilisez vous toujours la bonne clé? c'est bizarre comme panne. Bon courage j'espère que vous allez arriver à résoudre ce problème.
    • @Mobld29 moi, je suis rendu à mon second neiman sur sandero. Cette fois, j'ai laisse comme tel avec du dégrippant apres avoir levé la petite patte;

      tout rentre dans l'ordre mais pour combien de temps?

      de toutes façons c'est récurrent

      RAR à Dacia pour prise en charge (ça a marché sur celle de ma fille, récente !

    • @GerardM5453 Ca vient de nous faire ça avec notre docker de 2016....juste le temps de faire le plein et au moment de repartir impossible de remettre la clé! Mon mari a tape sur le neiman et pb résolu mais jusqu a quand?

  • insérée la pièce plastique blanche découpée dans une petite carte et insérée dans le neiman : languette débloquée en 1 seconde


  • Bonsoir Dokker Van de 05/2013 pas ce problème ! "juste" commodo éclairage/clignotants remplacé
  • Non, désolé mais je n'ai jamais rencontré ce type de panne. Mon véhicule date de 2013 et a 106000 km. Cordialement. Bonne journée et bon courage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia