Le à
Réponse jugée utile
mais c'est une chaine sur les Dokker essence
Bonjour, auriez vous, s'il vous plait, un shéma pour changer une distribution DOKKER DACIA de 2014 essence et un shéma de calage de distribution et combien de temps met-on a peu près pour la changer?
Merci par avance pour vos réponses, Alain
mais c'est une chaine sur les Dokker essence
@Axiam je ne peux pas vous envoyer mon adresse mail, il y a une charte de confidentialité sur ce groupe
@Alain49 j'ai la MTA des Dokker essence 1,2 Tce 2013 car j'ai changé ma distribution a cause du tendeur qui était resté bloqué.Donnez moi votre adresse mail et je vous donne un lien Mega pour que vous puissiez la télécharger gratuitement naturellement.
@chri16226616 Oui c'est une chaîne, je recherche le schéma
Re bonjour
pour faire suite à votre demande j'ai posté une première réponse mais je complète. Pour changer ma distribution 1,2 TCe cela m'a pris une demi journée car il y a beaucoup de démontage. De plus pas moyen de bloquer le moteur car aucun trou de pige n'est prévu. La seule solution est de démonter le démarreur (pas facile d'accès car obligation de sortir le durite basse de refroidissement voir même le collecteur d'admission) Si vous posséder l'outil Renault qui s'adapte sur le volant moteur pas de souci sinon vous faites comme moi une patte de fer épais que vous maintenez entre les dents du volant moteur pendant qu'une autre personne débloque la poulie dumper (attention elle est serrée fortement et collée). Sinon rien de bien compliqué si vous êtes méticuleux. Pour infos j'en ai profité pour changer également la chaine et le tendeur de la pompe à huile mais cela impose le démontage du carter inférieur.
Bon courage pour votre intervention.
@Axiam Merci beaucoup pour toutes ses infos
C'est super sympa. Je vous tiens au courant sur la suite. Alain
Bonjour Alain49
Pour la MTA de votre distribution regardez la première photo
comme mes précédentes photos sont mauvaises je reposte
Bonjour, Désolé effectivement j'ai posséder un dacia Docker essence avec une chaîne de distribution, qui c'est détendue et a provoquer de grosse fuite au bas moteur soit disant hs véhicules tout juste 100 000 kms n'est pas passé en garantie car une vidange n'a pas été faite chez Dacia !!
J'ai racheter un Duster à la place, reprise de mon ancien véhicule une misère Grrrrrrr......
Malheureusement je n'ai pas de schéma Pour le Docker je vous souhaite bon courage
Cordialement Mr Louison.
@loui44642666 merci pour votre réponse, Alain