Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

jauge essence bloquée

Bonjour, je possède un dokker stepway tce 115ch, et j'ai remarqué que la jauge carburant sur le tableau de bord était bloquée sur le maximum suite à un plein effectué il y a quelques jours. 170 kms effectués depuis ce plein et la jauge ne bouge pas. ??? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question jauge essence bloquée

  • Bonjour, j'arrive de chez Renault au sujet de la jauge qui ne bouge pas, alors que j'ai effectué 508 kms ? ? le problème viens que j'avais fait le plein jusqu'a voir le carburant effleurer le bord de l'orifice de remplissage ! le réservoir fait 45 litres et au dessus de ces 45 litres il y a la place de mettre pratiquement 20 / 25 litres supplémentaires, Si vous voulez voir votre jauge fonctionner correctement , il faut arrêter le remplissage au premier refoulement au _deuxième_ maximum, du carburent ! et là les 45 litres sont dans le réservoir et la jauge les contrôles ! après le carburant bloque la jauge au maxi et elle ne contrôle pas ce qui est au dessus d'elle ! pas facile a comprendre, mais Renault ma fait un dessin et " euréka" ...

    ........Sandero II Dacia 1.0 73cv.... 16/07/2018 ...

  • Bonjour , j'ai un dokker essence de 2014 102.000 km depuis le dernier plein la jauge descend à vitesse grand v là elle indique qu'il me reste une autonomie de 550km après 38km parcourus reellement ...le plein a été fait il y a donc 38 lm par le gars de la station essence et me dit que si il n'y a pas de fuite et qu'il y a le plein quand la jauge indique beaucoup moins c'est une histoire de calculateur ,dois je enlever et remettre le + de la batterie pour faire un reset ...merci

  • Bonjour, il faudra un peu plus de kilomètres pour que la jauge descende. Il y a effectivement un trop plein. Vous l'avez rempli. Bien cordialement.
  • Bonjour Je viens de vérifier sur le mien et pour 167 km parcourus il manque déjà une barre à ma jauge. Un peu de patience, sans doute que tu ne devrais pas tarder à éteindre la première barre. Je ne sais pas si ça a une incidence sur la mesure mais si ton véhicule n'est bien a plat, peut être que ça peut influencer la mesure. Tiens nous au courant. Ikarex
  • Il ne faut pas s'inquiéter avec cela car la jauge va baisser à partir de 300 kms parcourus. C'est un peu l'inconvénient de cette jauge très imprécise jusqu'au demi-plein.
  • Merci pour vos réponses, en effet une barre a disparu. Cdlt.
  • V0US AVEZ DE LA CHANCE..VOITURE ECONOMIQUE..LA MIENNE TCE 100CV FAIT PRESQUE 10 L /100..MA JAUGE AURAIT BOUGEE

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia