Dokker

Dokker

- 
4866 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

la clé a des ratés et la serrure de la portière AV ne semble pas mécanique

bonjour

de temps en temps, la clé de mon DOKKER ne déclenche pas le dévérouillage à distance et si j'essaye en la mettant dans la serrure de la portière AV, rien ne se passe. Je suis obligé d'ouvrir la portière AR qui fonctionne mécaniquement pour pouvoir ouvrir de l'intérieur la porte AV. A votre avis, problème de pile ou plus sérieux. Est ce normal que la serrure AV ne soit pas mécanique ?

De plus je n'arrive pas à ouvrir la coque de la clé avec un tournevis, si je force un peu, la résine ou plastique est tellement peu dur que ça marque tout de suite. Y a t'il un truc ou faut il forcer quand même ? petite précision, 3 ans d'ancienneté...fin de garantie

merci

Consulter les 8 réponses à la question la clé a des ratés et la serrure de la portière AV ne semble pas mécanique

• Bonjour,

Après vérif sur mon Dokker, la serrure de porte avant fonctionne en manuel, c'est juste que le mécanisme est un peu "dur" et donc il faut forcer suffisamment sur la clé .

Pour ouvrir la coque, se servir de l'encoche...on peut protéger le plastique en enroulant la lame du tournevis avec du ruban adhésif ...

Bonne continuation

• Bonjour,

mon dokker a 4 ans et toujours la pile qui fonctionne. Par contre la deuxième clé comme elle n'ai pas utilisée régulièrement, la pile est out. Mais la serrure mécanique de la porte avant s'ouvre sans problème.

Bon courage.

• Merci pour vos réponses, on se sent soutenu..

Les mécanos de mon boulot m 'ont ouvert la clef avec un couteau, mais ils m'ont certifié qu' il y a deux mécanismes indépendants pour la serrure. Ils ont déjà rencontré ce problème sur un DUSTER, c'était le moteur du lève vitre qui était resté bloqué et qui maintenait verrouillé la tringlerie. Donc le prochain coup, si cela arrive chez moi, j'essaye avec le double, ou une fois rentré par la portière arrière, je fait fonctionné le bouton de fermeture centralisée. Avec ces éléments , je pourrais aller voir le concessionnaire. Ou c'est le moteur de la fermeture centralisée, ou c'est la réception radio du moteur. (ou l'un ne va pas sans l'autre)...

Encore merci à tous

• Bonjour, vous avez toutes les informations sur votre notice d'utilisation livrée avec la voiture , la pile est à changer tous les deux ans , pour ouvrir il faut un petit tournevis fin et tirer vers le haut , ne pas faire levier pour ne pas endommager le plastique , attention à ne pas se planter le tournevis dans la main gauche ( mettre un gant )
  • Bonjour,pour vérifier la fermeture électrique des portes, utilise le bouton de fermeture centralisée qui est sur le tableau de bord. Au moins tu seras sûr que ça ne vient pas d'un problème électrique ou mécanique, il ne restera plus qu'à voir du coté de la commande "radio" par clé.Bonne journée
  • Bonjour,normalement tu aurais dû avoir deux clés avec ton Dokker. Est ce le même problème avec l'autre clé ? Perso j'ai eu des problèmes de mauvais contact "pile", un démontage et un nettoyage des contacts a résolu mon problème. Tu peux toujours passer en concession et demander au chef d'atelier de t'ouvrir ta clé pour que tu puisse voir comment faire.
  • Bonjour,

Je pense que c'est la pile, essayez de prendre la deuxième clé pour essai .

Un peu d'huile dans la serrure devrait arranger le problème

• Bonsoir ,je n'ai pas connu pour le moment ce problème, je serais vu ,je demanderais si ,vous êtes encore sous garantie, de faire vérifier non seulement vos fermetures mais aussi la clé. De la part d'une personne qui à eu aussi pas mal de complications depuis mon achat de mon véhicule. Cdt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.