Dokker

Dokker

 - 
1718 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Mettre à jour le logiciel de navigation

Bonjour,

j'ai essayé de mettre à jour le logiciel de navigation en suivant les 4 étapes mais je n'arrive à rien. Pouvez-vous m'aider ? J'ai synchronisé une clé usb sur l'ordinateur de bord puis téléchargé la Dacia Medianav evolution toolbox et là, je bloque, je ne comprends pas ce qu'il faut faire ensuite.

Merci pour votre aide !

Consulter les 6 réponses à la question Mettre à jour le logiciel de navigation

  • Bonjour,les mises à jour "système" Dacia du MediaNav sont gratuites, par contre les mises à jour des cartes sont payantes. Pour ma part, je n'ai souscrit aucune mise à jour de cartes et je me suis acheté un GPS TT de 6 pouces avec toutes les mises à jours gratuites à vie. Soit quatre mises à jour de carte par an et une mise à jour de radar par semaine (voire même deux) ainsi que des correctifs de carte provenant de la communauté des utilisateurs TT. J'ai choisi un modèle qui couvre également tous les problèmes de circulation (bouchons accidents, travaux) tout en me proposant des itinéraires plus rapides en cas de problème. Je l'ai placé sur le tableau de bord à hauteur des yeux ce qui me permet de suivre ses indications sans quitter la route des yeux ce qui est très important en cas de conduite nuit. J'oubliais le plus important, toutes les mises à jour peuvent être effectuées par WiFi il suffit que mon Smartphone soit à proximité et connecté à Internet et ça le fait le plus simplement du monde. Pour créer des itinéraires, outre les menus intégrés du GPS, je peux tranquillement les préparer sur mon PC ou sur mon Smartphone pour que tous les Itinéraires soient sauvegardés dans un "cloud" et téléchargés automatiquement dans mon GPS dès qu'il est connecté en WiFi.En cas de changement de véhicule, mon investissement me suivra, ce qui ne serait pas le cas de tout l'argent dépensé en mises à jour dans le MediaNav.
  • Re Bonjouret mon GPS est un GO6200 WiFi.
  • Bonjour,oui pour Tomtommon support est un basique que j'ai posé sur le vide poche de la planche de bord à droite des compteurs.C'est le support en forme d'étoile à trois branches à 15,19€faire une recherche sur internet pour  Support de GPS pour tableau de bord pour Garmin, TomTom, Magellan et autres systèmes de navigation GPS portables
  • Ikarex, TT=Tom-Tom? Et pour le fixer? moi je n'arrive pas à trouver de support valable, car j'ai pensé à cette solution.

  • Medianav est hélas une "usine à gaz". Je n'ai pas fait de mise à jour depuis longtemps à cause de ça. Mon principal reproche c'est que, dans le véhicule, une fois la MAJ accomplie, rien ne nous prévient de façon manifeste de la réussite de l'opération. De plus, ces MAJ semblent mal actualisées.

  • Je possède un Dokker de 2015 équipé GPL par BOREL, 1200 cm3, 82 kW, et j'en suis satisfait, sauf une consommation d'huile un peu forte.. Il est équipé du Media nav, qu'il faudrait mettre à jour. Je vais voir avec Renault Dacia, car en plus le son du guidage vient de baisser fortement. Je n'ai pas encore tenté de le faire moi-mêm. Pouvez-vous m'aider ?

    Merci

    P.W.






Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia