Dokker

Dokker

 - 
1716 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Mise à jour GPS

Bonjour, y-a-t-il une mise à jour du GPS gratuite et qui ne date pas de 2015 comme il m'a été donné au garage ? Si oui, comment m'y prendre ? Merci !

Consulter les 2 réponses à la question Mise à jour GPS

  • Achète un Tomtom et tout ira pour le mieux

  • procèdure éffectuée ce mardi 02 octobre tout fonctionne bien à noter que si vous faite la mise à jour maintenant les nouvelles limitations de vitesse à 80 km/H ne sont pas encore sur les cartes mais cela ne devrait pas tarder , vous en serez averti par mail ( vous devrez créer un compte paramètrez les alarmes. VOICI LA PROCEDURE : Renault vous remercie d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés. Je vous prie d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation. Je vous recontacte suite à votre dernier email au sujet de la mise à jour pour votre Dokker. Sur mon dernier email je vous ai passé l'information concernant la mise à jour comme suit: - Suite à votre demande au sujet des mises à jour, je vous confirme que cette information est seulement disponible sur la Media Nav Toolbox et lorsque vous faites l'empreint avec la clé USB. l'information n'est disponible que sur la Toolbox. Le mode d'emploi pour la création de compte de la mise à jour est le suivant: Les 3 principales démarches à effectuer : - Faire une empreinte (sur votre Media Nav Evolution) - Créer un compte (sur votre PC) - Télécharger l'application Media Nav Toolbox (sur votre PC) ***FAIRE L'EMPREINTE SUR VOTRE MEDIA NAV EVOLUTION*** Vous aurez besoin d'une clé USB entre 4 GB - 8 GB (maximum), vierge et formatée en FAT 32 1. Insérez votre clé USB dans votre appareil de navigation. 2. Allumez votre appareil. 3. Allez sur Accueil. 4. Sélectionnez « NAV », acceptez les consignes, appuyez sur « Destination » puis sur « Options ». 5. Utilisez la flèche de changement de page, à droite de l'écran. 6. Sélectionnez « Mise à jour des cartes ». 7. Appuyez sur « Options » dans la partie inférieure droite de l'écran. 8. Appuyez sur « Mise à jour » avec l'icône (drapeau). 9. Patientez quelques secondes. 10. Le message « Etes-vous prêt à lancer la collecte des informations du périphérique?» s'affiche, choisissez « Oui ». 11. Le message « Mise à jour de logiciel. Collecte des informations du périphérique en cours...» s'affiche, ainsi qu'une barre d'état de chargement, patientez quelques instants et veillez à ne pas déconnecter la clé USB. 12. Dernier message : « Les informations du périphérique ont été stockées sur le support de stockage USB avec succès ». Appuyez sur OK. Vous pouvez retirer la clé USB. N.B. si vous avez réalisé cette opération avec succès, vous devriez avoir, sur votre clé USB un dossier nommé « navisync » (C'est l'empreinte). ***CRÉER UN COMPTE SUR LE SITE WEB*** Accédez au site web www.dacia.naviextras.com 1. Choisissez « s'enregistrer ». 2. Cliquez sur Media Nav Evolution. 3. Cliquez sur « Continuer ». 4. Remplissez le formulaire d'inscrip-tion (conservez vos identifiants, ils vous seront nécessaires par la suite). 5. Cliquez en bas de page, sur « Créez un compte ». 6. Vous allez recevoir un e-mail sur votre adresse email (documentée précédemment lors de la création du compte). Cet e-mail va vous permettre de finaliser la création de votre compte. Veuillez entrer sur cet e-mail et cliquer sur le lien de finalisation d’enregistrement. 7. Vous pouvez à présent accéder à votre compte sur le site Web naviextras.com. ***TÉLÉCHARGER L'APPLICATION MEDIA NAV TOOLBOX*** N.B. : Compatibilité Windows 7, 8 et 10 Configuration minimum d'affichage du PC : 1024x768 Quand votre compte est créé, retournez sur la page d'accueil du site Web (en cliquant sur le symbole Renault ). En bas de page à droite vous trouverez le lien « Télécharger l'Outil PC » (C'est la Media Nav Toolbox). Une fois la Toolbox installée sur votre ordinateur, insérez la clé USB qui contient l'empreinte recueillie sur votre Media Nav Evolution et identifiez-vous avec les identifiants utilisés pour créer votre compte naviextras. À présent, vous devriez pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de la Toolbox, votre Media Nav Evolution y sera reconnu (grâce à l'empreinte sur la clé USB). Sur la Media Nav Toolbox : Si la version du logiciel de votre Media Nav Evolution n'est pas à jour, une mise à jour de ce logiciel vous sera présentée de façon obligatoire : Pour l'installer, vous devrez suivre les instructions pour la télécharger sur votre clé USB. Ensuite, retournez sur votre Media Nav, insérez la clé USB avant d'allumer l'appareil (moteur allumé). N.B. : Si à un moment donné votre écran devient noir, veuillez patienter quelques instants. Si cette situation persiste, rallumer le Media Nav et poursuivre l'opération. Une fois cette mise à jour terminée, faites une nouvelle empreinte de votre Media Nav Evolution sur votre clé USB, retournez sur la Toolbox et reconnectez-vous : Sous la touche « Catalogue » vous trouverez les cartes que vous pouvez acheter. Sous la touche « Mise à Jour » vous pourrez télécharger les mises à jour gratuites ou les cartes achetées. Pour lancer le téléchargement sélectionnez « installer », deux barres d'état vous informeront de la vitesse du processus (pour une carte de l'Europe comptez plus d'une heure). Une fois le téléchargement terminé, un message vous demandera une confirmation. Ensuite un message « Votre périphérique est à jour » sera affiché, vous pouvez retirer votre clé USB. Veuillez noter que la mise à jour peut prendre un certain temps lorsqu'il s'agit de cartes de taille importantes, je vous suggère donc de vérifier qu'aucun paramètre d'économie d'énergie ne mettra votre ordinateur en veille et que votre connexion internet soit le plus stable possible (câblée/haut débit). Une fois la mise à jour terminée, insérez la clé USB avant de l'allumer et attendez qu'il vous offre de faire la mise à jour. Suivez les indications (moteur allumé). Je voudrais avant tout m'excuser pour le délai de ma réponse, et vous remercier pour votre retour N´hésitez pas à me recontacter en cas de doutes ou questions supplémentaires. Si vous souhaitez être appelé, je vous remercie de me confirmer votre numéro de téléphone et les horaires qui vous conviennent le mieux. Renault vous remercie de votre collaboration. Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée, Cordialement,

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia