Dokker

Dokker

 - 
1716 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

mise a jour gps

Bonjour, à tous. peut-on mettre à jour le Gps gratuitement aprés 3 ans. Merci

Consulter les 3 réponses à la question mise a jour gps

  • Bonjour,le GPS du Dokker est très mal situé, il est trop bas et oblige de quitter la route des yeux pour suivre ses indications. Surtout de nuit lorsque l'on veut anticiper les sens des virages à venir. De plus les mises à jour sont problématiques, clé USB obligatoire, téléchargement des fichiers et en plus c'est payant.Pour m'éviter tout ce que je viens de dire, j'ai investi dans un GPS Tomtom "all inclusive". Toutes les mises à jour sont gratuites, soit 4 cartes Europe par an, deux fichiers radars Europe par semaine. Toutes les mises à jour se font par WiFi, un clic sur l'écran et hop ça se fait soit à partir de ma box ou en voiture avec mon GSM. Mon GPS est placer sur le bac vide poche de la planche bord ce qui me permet de suivre ses indications sans quitter la route des yeux et de ne pas louper une "zone de danger" grâce à une alarme et une barre de progression présente sur toute la longueur de la zone, compléter d'une alarme spécifique en cas de sur-vitesse dans la zone.Mon investissement est amorti depuis bien longtemps et me suivra en cas de revente de mon Dokker.
    • @Ikarex J'utilisais depuis longtemps un mini-coyote et je suis passé au coyote nav qui inclut les fonctions GPS et avertisseur de "danger" dans le même boitier. Comme votre tomtom, les mises à jour se font en wifi et grâce à une carte sim et une connexion gsm incorporées je reçois les informations en temps réel. Bien sûr il y a un abonnement à payer mais bien moins cher que les mises à jour du GPS Dacia et même qu'un abonnement sur une plateforme de télé par internet et tellement plus utile.

  • A ma connaissance non. La seule mise à jour gratuite peut être faite après l'achat de la voiture neuve, ensuite les mises à jour ou les cartes d'autres pays d'Europe sont payantes (cher). J'utilise toujours mon vieux GPS à ventouse pour lequel j'avais acheté les mises à jour à vie.

  • D'après mon expérience, on peut mettre à jour gratuitement le logiciel du GPS. Par contre, la mise à jour des cartes est payante.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia