Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

mise à jour media nav

Bonjour tout le monde

j'ai un petit soucis je n'arrive pas à mettre à jour media nav, j'ai réussi à copier de la voiture à la clé usb, j'ai aussi téléchargé le logiciel toolbox, mais quand je connecte la clé usb a l'ordi rien de se passe avec toolbox. Je ne comprend pas, pouvez vous m'aider???

Merci

Consulter les 10 réponses à la question mise à jour media nav

  • Et enfin :

    Une fois cette mise à jour terminée, faites une nouvelle empreinte de votre appareil sur votre clé USB, retournez sur la Toolbox et reconnectez-vous :

    Sous la touche « Home » et « Acheter du contenu » vous trouverez les cartes que vous pouvez acheter.

    Puis suivez les instructions pour installer la cartographie sur la clé USB.

    Un message « Votre périphérique est à jour » sera affiché, vous pouvez alors retirer votre clé USB.

    Veuillez noter que la mise à jour peut prendre un certain temps lorsqu'il s'agit de cartes de taille importante. Je vous suggère donc de vérifier qu'aucun paramètre d'économie d'énergie ne mettra votre ordinateur en veille et que votre connexion internet soit aussi stable que possible (câblée/haut débit).

    Une fois la mise à jour terminée, insérez la clé USB avant d'allumer l'appareil et attendez qu'il vous offre de faire la mise à jour. Suivez les indications (moteur allumé).

    Pour vérifier si l'installation s'est bien déroulée :

    Système

    Sur le menu principal, allez sur « Réglages » > onglet « système » et en bas de page la version du système

    La dernière version publiée :

    *** Media Nav *** - 4.1.0

    *** Media Nav Evolution *** - 9.1.3

    Cartographie

    Page d'accueil > NAV > Mise à jour des cartes > Cartes (ignorez la Carte Simple de 2009 ou 2011).

    La dernière version publiée est la version 2019 Q2 (8.2 sur votre catalogue).

    J'espère que ces informations vous seront utiles.

    Messages fragmentés parce que limités à 2000 caractères ...

    Bonne journée

  • Suite et fin


    Empreinte

    (Vous aurez besoin d'une clé USB de minimum 8 GB et 16 GB maximum, vierge et formatée en FAT 32)

    1. Insérez votre clé USB dans votre appareil de navigation.

    2. Allez sur l'Accueil de votre appareil.

    3. Sélectionnez « NAV », acceptez les consignes puis appuyez sur « Options ».

    4. Sélectionnez « Mise à jour des cartes » sur la deuxième page.

    5. Appuyez sur « Options » dans la partie inférieure droite de l'écran.

    6. Appuyez sur « Mise à jour » avec l'icône (drapeau).

    7. Patientez quelques secondes puis le message « Êtes-vous prêt à lancer la collecte des informations du périphérique? » s'affiche, choisissez « Oui ».

    8. Le message « Mise à jour de logiciel. Collecte des informations du périphérique en cours... » s'affiche, ainsi qu'une barre d'état de chargement. Patientez quelques instants et veillez à ne pas déconnecter la clé USB.

    9. Pour finir, le message : « Les informations du périphérique ont été stockées sur le support de stockage USB avec succès » apparaîtra.

    Appuyez sur OK et retirez la clé USB.

    N.B. Si vous avez réalisé cette opération avec succès, vous devriez avoir, sur votre clé USB un dossier nommé « navisync » (c'est la collecte des données de votre appareil appelée empreinte).




  • Re-suite :

    Sur la Media Nav Evolution Toolbox

    Si la version du logiciel de votre Media Nav Evolution n'est pas à jour, une mise à jour de ce logiciel vous sera présentée de façon obligatoire.

    Vous pouvez aussi aller sur « Mises à jour disponibles » et suivre les instructions pour le téléchargement des mises à jour sur votre clé USB.

    Ensuite, retournez dans votre véhicule et insérez la clé USB sur le Media Nav Evolution, avant d'allumer l'appareil (moteur allumé). La mises à jour peut prendre quelques instants à démarrer.

    N.B. : Si l'écran de votre appareil devient noir, veuillez patienter quelques instants pendant que le système se réinitialise. En revanche, si cette situation persiste, rallumer l'appareil et poursuivre l'opération.

    Une fois cette mise à jour terminée, faites une nouvelle empreinte de votre appareil sur votre clé USB, retournez sur la Toolbox et reconnectez-vous :

    Sous la touche « Home » et « Acheter du contenu » vous trouverez les cartes que vous pouvez acheter.

    Puis suivez les instructions pour installer la cartographie sur la clé USB.

  • Suite :


    Empreinte

    (Vous aurez besoin d'une clé USB de minimum 8 GB et 16 GB maximum, vierge et formatée en FAT 32)

    1. Insérez votre clé USB dans votre appareil de navigation.

    2. Allez sur l'Accueil de votre appareil.

    3. Sélectionnez « NAV », acceptez les consignes puis appuyez sur « Options ».

    4. Sélectionnez « Mise à jour des cartes » sur la deuxième page.

    5. Appuyez sur « Options » dans la partie inférieure droite de l'écran.

    6. Appuyez sur « Mise à jour » avec l'icône (drapeau).

    7. Patientez quelques secondes puis le message « Êtes-vous prêt à lancer la collecte des informations du périphérique? » s'affiche, choisissez « Oui ».

    8. Le message « Mise à jour de logiciel. Collecte des informations du périphérique en cours... » s'affiche, ainsi qu'une barre d'état de chargement. Patientez quelques instants et veillez à ne pas déconnecter la clé USB.

    9. Pour finir, le message : « Les informations du périphérique ont été stockées sur le support de stockage USB avec succès » apparaîtra.

    Appuyez sur OK et retirez la clé USB.

    N.B. Si vous avez réalisé cette opération avec succès, vous devriez avoir, sur votre clé USB un dossier nommé « navisync » (c'est la collecte des données de votre appareil appelée empreinte).

    Télécharger l'application Media Nav EvolutionToolbox

    Connectez-vous au site https://dacia.welcome.naviextras.com/

    Compatibilité des systèmes d'exploitation pris en charge et installé sur votre ordinateur :

    - Windows 7 ou version ultérieure

    - OS X 10.10 ou version ultérieure

    Une fois le logiciel Toolbox installé sur votre ordinateur, insérez la clé USB qui contient l'empreinte recueillie sur votre Media Nav Evolution. Puis cliquez sur « Je m'inscris » et renseignez toutes les informations qui vous seront demandées.



  • Suite de la suite :

    Sur la Media Nav Evolution Toolbox

    Si la version du logiciel de votre Media Nav Evolution n'est pas à jour, une mise à jour de ce logiciel vous sera présentée de façon obligatoire.

    Vous pouvez aussi aller sur « Mises à jour disponibles » et suivre les instructions pour le téléchargement des mises à jour sur votre clé USB.

    Ensuite, retournez dans votre véhicule et insérez la clé USB sur le Media Nav Evolution, avant d'allumer l'appareil (moteur allumé). La mises à jour peut prendre quelques instants à démarrer.

    N.B. : Si l'écran de votre appareil devient noir, veuillez patienter quelques instants pendant que le système se réinitialise. En revanche, si cette situation persiste, rallumer l'appareil et poursuivre l'opération.

    Une fois cette mise à jour terminée, faites une nouvelle empreinte de votre appareil sur votre clé USB, retournez sur la Toolbox et reconnectez-vous :

    Sous la touche « Home » et « Acheter du contenu » vous trouverez les cartes que vous pouvez acheter.

    Puis suivez les instructions pour installer la cartographie sur la clé USB.

    Un message « Votre périphérique est à jour » sera affiché, vous pouvez alors retirer votre clé USB.

    Veuillez noter que la mise à jour peut prendre un certain temps lorsqu'il s'agit de cartes de taille importante. Je vous suggère donc de vérifier qu'aucun paramètre d'économie d'énergie ne mettra votre ordinateur en veille et que votre connexion internet soit aussi stable que possible (câblée/haut débit).

    Une fois la mise à jour terminée, insérez la clé USB avant d'allumer l'appareil et attendez qu'il vous offre de faire la mise à jour. Suivez les indications (moteur allumé).

  • Suite de la procédure :

    Télécharger l'application Media Nav EvolutionToolbox

    Connectez-vous au site https://dacia.welcome.naviextras.com/

    Compatibilité des systèmes d'exploitation pris en charge et installé sur votre ordinateur :

    - Windows 7 ou version ultérieure

    - OS X 10.10 ou version ultérieure

    Une fois le logiciel Toolbox installé sur votre ordinateur, insérez la clé USB qui contient l'empreinte recueillie sur votre Media Nav Evolution. Puis cliquez sur « Je m'inscris » et renseignez toutes les informations qui vous seront demandées.

  • Suite de la procédure :

    Télécharger l'application Media Nav EvolutionToolbox

    Connectez-vous au site https://dacia.welcome.naviextras.com/

    Compatibilité des systèmes d'exploitation pris en charge et installé sur votre ordinateur :

    - Windows 7 ou version ultérieure

    - OS X 10.10 ou version ultérieure

    Une fois le logiciel Toolbox installé sur votre ordinateur, insérez la clé USB qui contient l'empreinte recueillie sur votre Media Nav Evolution. Puis cliquez sur « Je m'inscris » et renseignez toutes les informations qui vous seront demandées.

  • Bonjour,

    Ayant rencontré le même problème, et étant peu doué en technologie, je me suis résumé la procédure :


    Empreinte

    (Vous aurez besoin d'une clé USB de minimum 8 GB et 16 GB maximum, vierge et formatée en FAT 32)

    1. Insérez votre clé USB dans votre appareil de navigation.

    2. Allez sur l'Accueil de votre appareil.

    3. Sélectionnez « NAV », acceptez les consignes puis appuyez sur « Options ».

    4. Sélectionnez « Mise à jour des cartes » sur la deuxième page.

    5. Appuyez sur « Options » dans la partie inférieure droite de l'écran.

    6. Appuyez sur « Mise à jour » avec l'icône (drapeau).

    7. Patientez quelques secondes puis le message « Êtes-vous prêt à lancer la collecte des informations du périphérique? » s'affiche, choisissez « Oui ».

    8. Le message « Mise à jour de logiciel. Collecte des informations du périphérique en cours... » s'affiche, ainsi qu'une barre d'état de chargement. Patientez quelques instants et veillez à ne pas déconnecter la clé USB.

    9. Pour finir, le message : « Les informations du périphérique ont été stockées sur le support de stockage USB avec succès » apparaîtra.

    Appuyez sur OK et retirez la clé USB.

    N.B. Si vous avez réalisé cette opération avec succès, vous devriez avoir, sur votre clé USB un dossier nommé « navisync » (c'est la collecte des données de votre appareil appelée empreinte).


  • Bonjourj'ai résolu tous ces problèmes de mises à jour foireuses, je me suis acheté un GPS GO6200 "toutes mises à jour gratuites à vie". Pas besoin d'ordinateur pour les mises à jour, une simple connexion WiFi suffit. On ne peut pas faire plus simple. 4 cartes Europe par an et une mise à jour des radars par semaine, Sur un MediaNav c'est quoi et combien les mises à jour ?
  • Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, mais le soucis c'est que je n'est pas l'étape de l'inscrip-tion qui apparaît quand je branche la clé Usb à l'ordinateur après avoir fait l'empreinte dans la voiture

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia