Bonjour, Je viens de réceptionner un Dokker Stepway que j'ai fait équiper d'un attelage par Dacia. Mon Dokker dispose d'un radar de recul. Depuis que j'ai mis une protection sur la boule, à chaque fois je que veux reculer, mon radar Bipe en permanence. Je reviens de chez mon concessionnaire Renault Dacia et la réponse est celle ci : "C'est un problème connu et c'est pour cela que nous livrons les attelages sans couvre boule et ous n'avez qu'à enlever le couvre boule". Pouvez vous inhiber le détecteur central ? "Pas question de modifier quoi que ce soit sur un véhicule". Bonjour les coups dans les tibias et les taches de graisses. Qui ne met pas de couvre boule sur son attelage. Je suis passé par leur atelier carrosserie pour voir si eux avaient solution, nous avons essayé un couvre boule "light" et malgré cela le radar détectait quand même le couvre boule. Merci au mécano de l'atelier qui lui a au moins essayé quelque chose. Il me semble que les détecteurs soient orientables et que le détecteur central ait été orienté volontairement vers le haut pour viser au dessus de la boule. Ça reste à vérifier sur un Dokker sans attelage.
Que pensez vous de l'attitude de mon concessionnaire Renault Dacia ?
Merci d'avance à ceux qui auraient une bonne idée pour régler ce problème de détection d'un couvre boule par le radar de recul.
Cordialement
Ikarex