Dokker

Dokker

- 
5037 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

mon Radar de recul détecte le cache boule de mon attelage.

Bonjour, Je viens de réceptionner un Dokker Stepway que j'ai fait équiper d'un attelage par Dacia. Mon Dokker dispose d'un radar de recul. Depuis que j'ai mis une protection sur la boule, à chaque fois je que veux reculer, mon radar Bipe en permanence. Je reviens de chez mon concessionnaire Renault Dacia et la réponse est celle ci : "C'est un problème connu et c'est pour cela que nous livrons les attelages sans couvre boule et ous n'avez qu'à enlever le couvre boule". Pouvez vous inhiber le détecteur central ? "Pas question de modifier quoi que ce soit sur un véhicule". Bonjour les coups dans les tibias et les taches de graisses. Qui ne met pas de couvre boule sur son attelage. Je suis passé par leur atelier carrosserie pour voir si eux avaient solution, nous avons essayé un couvre boule "light" et malgré cela le radar détectait quand même le couvre boule. Merci au mécano de l'atelier qui lui a au moins essayé quelque chose. Il me semble que les détecteurs soient orientables et que le détecteur central ait été orienté volontairement vers le haut pour viser au dessus de la boule. Ça reste à vérifier sur un Dokker sans attelage. Que pensez vous de l'attitude de mon concessionnaire Renault Dacia ? Merci d'avance à ceux qui auraient une bonne idée pour régler ce problème de détection d'un couvre boule par le radar de recul. Cordialement Ikarex

Consulter les 8 réponses à la question mon Radar de recul détecte le cache boule de mon attelage.

• Bonjour, J'ai moi aussi fait installer un attelage Dacia sur mon Lodgy. Même problème avec le couvre boule. J'ai constaté qu'en enfonçant pas complètement le couvre boule sur l'attelage, le radar de recule ne le détectait pas. Par conséquant, je fais en sorte de le relever légèrement dès que je l'entends Biper. Bonne soirée. Cordialement. Jean
  • bonjours .toujours le même problème avec le réseaux Renault il sont la pour faire leur boulot et pas plus . ce qui nuit a leur prestation.. bref .. soit tu trouve une solution toi même, comme orienter les radar de façon différente en les faisant bougé et voir par la suite ..soit tu écrit a la maison mère pour voir si ils ont la même réponse.....mais ce serai dommage qu'il installe des option qui soie pas compatible en connaissance de cause ......il me semble que cela porte un non comme pratique commerciale frauduleuse...ne nous fâchons pas..ne pouvais t'il pas installer un boule a bocage automatique qui ce démonte en deux seconde plutôt que ton modelé..la question était peut être la pour eux ...bonne chance .
  • bonjour j ai un cache en plastique noir je suis obligé de bien l'enfoncer et bien droit, j ai aussi posé le problème, aucune solutions tu parle il suffirait de placer 1 4 ème détecteur, mais pour eux pas question de modifier, sur les renauts il y a 4 radars du coup la boule ne gène pas bonne soirée
  • desolé mais je n ais plus de dokker
  • bonjour , pour ce qui me concerne et ne me servant pas souvent de l'attelage, j'ai enlevé le col de signe , 2 boulons à dévisser et en revisser un après pour tenir la prise de courant , et c'est plus esthétique .
  • Problàme avec cache boule : je l'oriente bien droit et ça marche ...jusqu'au vol de mon cache -boule ! depuis j'ai mis la classique balle de tennis et ça marche aussi ! Bonne journée a vous tous ! Bruno
  • Bonjour Claude et merci pour ta réponse, chez Renault nous avons essayé un cache boule en plastique fin et il est également détecté. Il est scandaleux de la part de Renault de cacher ce problème en livrant les véhicules sans cache boule, tu connais l'expression "pas vu pas pris" et bien c'est tout à fait ça. Effectivement si le Dokker était équipé de 4 détecteurs on en serait pas là. Cordialement Ikarex
  • Merci pour vos réponses et solutions Je suis passé chez Renault et on a essayé différents modèles de cache boule sans succès. Pourquoi le détecteur central n'est il pas inhibé quand un attelage est installé ? Bonne soirée à vous Ikarex

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.