Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

mon voyant contrôle des gaz d'échappement reste allumé

Bonjour, mon voyant contrôle des gaz d'échappement reste allumé. Ça m'est arrivé une première fois hier, après contrôle il s'est avéré qu'il manquait de l'huile, j'en ai remis et le voyant s'est éteint. Aujourd'hui, après avoir fait plusieurs kilomètres, le voyant s'est de nouveau allumé. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Que signifie exactement ce voyant et que dois-je faire, merci. Bonne soirée à vous

Consulter les 4 réponses à la question mon voyant contrôle des gaz d'échappement reste allumé

  • Bonjour, je ne suis pas mécanicien mais ne serait ce pas votre sonde lambda qui serait incriminée ? elle se situe sur l’échappement. Elle sert à réguler le bon dosage de carburant. A tout hasard n'auriez vous pas nettoyè le dessous du véhicule au nettoyeur haute pression alors que celui ci était chaud ? La sonde n'aime pas les chocs thermiques. Avez vous constaté des pertes de puissance ou a coups à l’accélération ? Le mieux est de vous rapprocher de votre concession pour un diagnostique. Voilà je ne saurais vous aider plus. Bon courage.
  • Salut Dokker de base SCe100, à environ 5000 km le voyant orange au tableau s'est allumé, passage en concession, la valise a dit "sonde lambda hs", après reprogrammation de l'UCH, le voyant éteint s'est rallumé quelques heures plus tard. Explication : la sonde installée n'avait pas la bonne rérérence ! Pose d'une bonne sonde et reprogrammation : la consommation est passée de 7,5 l/100km à environ 6,5 en SP95. Depuis le voyant ne s'est jamais rallumé.
  • Bonjour, Retournez au garage pour approfondir la recherche si le véhicule est encore sous garantie ne pas hésiter tout sera prit en charge.
  • Bonjour, suite au passage de la valise, pas d'anomalies importantes, à part mauvais contact de l'injecteur. Ils ont effacé les défauts. Le voyant s'est éteint, j'ai roulé 300kms, aucun voyant. Ce matin au démarrage, de nouveau le voyant allumé, puis s'est de nouveau éteint et là il s'est rallumé ! À ne rien comprendre ! Je n'ai remarqué aucune perte de puissance et aucun autre voyant allumé ! Je ne sais pas quoi faire ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia