Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

moteur dokker

Bonjour, que pensez-vous du moteur sce 100 pour le dokker. Merci

Consulter les 11 réponses à la question moteur dokker

  • Bonjour Il a 2 ans, quasiment 40000 kms, aucun souci majeur. La consommation est élevée ( 9l en moyenne).
  • Encore une fois des rumeurs, les soupapes, les joints, les durites, j'ai aussi entendu que l'éthanol bouffe les alliages depuis 2001 tous le véhicules sont prévus pour rouler au minimum avec sp95e10, le sp95 contient 5% déthanol au Brésil les véhicules roulent au 100% éthanol sans problèmes c'est étudié pour 12l au 100 km, il faudrait peut-être passer la 5ième de temps en temps ! je roule en ville et sur route départementale le SCe100 consomme 6,5l au maximum, avec 400 kg dans le coffre
  • Bonjour Je n'en pense que du bien. Moteur H4M d'origine Nissan, 4 cylindres, 16 soupapes, 100 cv. Entretien réduit 20000 km ou 1 an, à 12000 km : 111,46 € Injection indirecte : pas de filtre à particules, pas de vanne egr, pas de courroie de distribution : une chaîne, pas de turbo fragile qui bouffe de l'huile. Silencieux, au point mort j'ai l'impression qu'il est arrêté. Attention au malus "écologique", qui favorise le mazout puant. Malgré la vignette critair 1 ! A refaire je prendrais avec gpl : malus réduit, carte grise gratuite ou à moitié prix.
  • Bonjour, Ne connait pas le sce 100, possède un sce 1.2 115 ch. Bon moteur agréable à conduire mais consommation élevé au de la de 110 km/h.
  • faux 50% ETHANOL détruit les soupapes !!! de plus on arrive la a 12 l aux 100!!! n hésitez pas a prendre le 115 ch et faire monter kit 85% ethanol car vous allez perdre de la puissance
  • Bonjour , Effectivement moteur simple et silencieux .La puissance me semble largement suffisante mais je ne tracte pas et suis jamais au delà d'une charge moyenne . J'arrive à consommer moins de 7.5 litres mais au prix d'une conduite très souple et très cool . Entretien annuel à un prix doux .
  • bien suffisent et fonctionne avec 50% d'éthanol si on veux faire des économies.
  • Moi personnellement j'ai eu le dockker gasoil 110 je n'ai pas eu à me plaindre très économique bonne puissance
  • Bonjour MOTEUR ESSENCE UN PEU "LEGE"...attention en doublant....si vous devez tracter (remorque-caravane) et surtout TRES GOURMANT...attendez vous à du 8l..8litres5 Bonne journée
  • Bon moteur , , très bon choix , un poil gourmand mais c'est normal on ne peut pas tout avoir !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia