Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4249 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

panne dokker 1.2TCE STEPWAY

Bonjour j'acheté un Dokker d'occasion mis en circulation 27.03.2017.

J'ai un problème avec celui-ci, il roule et d'un seul coup il s'arrête et il faut attendre minimum 40minutes pour qu'il démarre .

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et quel solution.

Consulter les 6 réponses à la question panne dokker 1.2TCE STEPWAY

• Salut,

Il faut lire les codes défaut...

Des témoins allumés ou des messages ?

Sinon, ce genre de défaut ressemble à un capteur genre vilebrequin ou arbre à cames.

Quand il chauffe, il déconne et en refroidissant, il refonctionne.

@ plus

• Le puit de jauge ( pompe à essence) est peut-être en cause, changé 2 fois sur notre Dokker 2016: il est sous la banquette AR , et le garagiste nous avait dit de frapper sur le plancher pour essayer de redémarrer en attendant!

• Nous avons eu un problème semblable sur une Twingo, il y a longtemps. Un clapet plastique se chargeait d'électricité statique et fermait l'arrivée d'essence puis se déchargeait lentement à l'arrêt, permettant le redémarrage. La solution a été la pose d'un fil de fer permettant l'évacuation de la charge électrique. Pose effectuée par un garagiste, je ne saurais pas préciser l'endroit exact du moteur.

• Bonjour, j'ai eu cela, moi ça le faisait lorsque j'étais en 1ére ou dans un bouchon. C'était la pompe à carburant.

• Bonjour,

Si le moteur est très chaud quand cela se produit, peut être vérifier le voyant de surchauffe (fusible).

Si aucun voyant défaut de s'allume, il faudra passer un coup de diagnostic. Il existe des testeur OBD2 à base d'ELM327 à une vingtaine d'euros utilisable en bluetooth avec une appli smartphone gratuite (style Torque ou EOBD Facile ...).

Quelques recherches sur internet devraient éclaire ta lanterne.

Cordialement

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce type de problème mais le mieux serait de vous rapprocher d'abord de votre vendeur puis ensuite d'un garage compétent. Cordialement et bonne journée

• @dani44529144 C'est bien vrai pour les garages...!

• @gmr.25424522 Le vendeur je suis en procès contre lui et les garage compétent ne cours pas les rues

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.