Dokker

Dokker

 - 
1710 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

panne introuvable

suite à mon dernier post, je reviens vers la communauté car mon véhicule est indisponible depuis maintenant 1 mois et la panne n'est toujours pas identifié. On me propose gentiment d'aller récupérer mon véhicule ( à 550 Km ) et tant pis si la panne se reproduit. Je résume, le véhicule se coupe sans avertir et n'accepte de redémarrer qu'une heure après environ. Mon véhicule a un peu plus de 4 ans. J'ai vu d'autres post qui répertorient ce même type de panne avec des diagnostics qui diffèrent ( ex pompe à essence ). Le garagiste du réseau renault ne souhaite pas faire de réparations ( certainement à cause de son obligation de résultat qui l'obligerait en cas de nouvelle panne soit à me rembourser, soit à réparer la voiture). Je viens d'envoyer un courriel au service client de Dacia et j'attends une réponse. Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question panne introuvable

  • Bonjour. Je tente de déterrer ce post car je rencontre le même problème sur mon Dokker essence de 2016. Démarrage moteur chaud OK, mais il s'arrête après une centaine de mètres et ne redémarre qu'après 30 minutes d'attente.

    Après 3 semaines chez Renault, je récupère la voiture sans diagnostic et sans réparation, mais avec une belle facture.

    Avez-vous trouvé une solution ?

  • Idem avec mon véhicule de 2017, 40'000km. Le garagiste a changé la pompe à injection, et le problème a réapparu direct: conduite sur autoroute, par chaude températures estivales, climatisation. Après un stop prévu de quelque minutes, le véhicule ne redémarre pas avant une pause d'environ 1h



    votre garagiste a-t-il trouvé une solution?

  • Bonjour, vous pouvez même faire un courrier au journal Auto Plus qui bien souvent publie les courriers de réclamation. Sera un "Plus" pour votre réclamation. Pensez à faire un historique détaillé des pannes et du ou des passages au garage. Effectivement démarrer un véhicule ne suffit pas pour affirmer qu'il fonctionne parfaitement. si la panne survient au bout d'une heure de trajet. Que le garage fasse un trajet d'une heure au moins pour constater dans quelles conditions survient l'arrêt du véhicule.
  • Bonjour, A mon avis un capteur chauffe et le calculateur arrête le véhicule. Il suffit à ce moment de demander au calculateur (lecture des défauts) quel défaut provoque l'arrêt. Si c'est un problème de pompe à essence cela s'entend car le fonctionnement est audible quand on met le contact, on doit entendre la pompe démarrer. Changer de garagiste..
    • @Ikarex Bonjour et merci de votre réponse. Toutefois, le garage le démarre tous les matins sans problème mais ne fait que de court trajet pour l'essayer. Si c'est le cas le véhicule n'a pas le temps de chauffer je présume. Je vais donc changer de garage. J' ai également eu le service client au téléphone que ne comprend pas ma réclamation. Je lui ai bien indiqué que je n'ai plus de véhicule depuis un mois, mais d'après mon interlocutrice, la réclamation ne tient pas puisqu'il n'y a pas de panne identifiée ( MDR ). Mon assistance ne va pas me prendre en charge tous ces changements de garage. ça c'est juste pour info. Je pense qu'il me reste en alternative le vice caché, car d'autres cas sont répertoriés sur ce site ou de faire appel à un avocat avec l'aide de 60 millions de consommateurs. 

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia