Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Passage a l'éthanol

Bonjour a tous et a toutes

Je possède mon dokker depuis 5 ans passé 42000 kms et devant la consommation excessive 9L malgré plusieurs passage a la valise, sans avoir le pied lourd et respectant le voyant au tableau de bord rien ne change . Je pense donc m'orienter vers le E85 . Il existe actuellement un kit EFLEXFUEL homologué et j' attend la réponse de mon garage et ne manquerais pas de vous en informer .
merci

Consulter les 2 réponses à la question Passage a l'éthanol

  • Bonjour,attention pour le passage à l'Ethanol, il ne suffit pas d'ajouter un boitier "miracle" qui se contente de modifier le temps d'ouverture des injecteurs mais il faut un boitier qui puisse doser le mélange air carburant, c'est à dire qu'il gère également la sonde "oxygène" pour le faire et sans doute il faudra une reprogrammation "moteur" pour que les choses soient bien faites.De plus l'Ethanol étant un carburant corrosif, il y a risque de dégrader la pompe haute pression et les injecteurs, de façon générale le moteur si ils ne sont pas prévus pour ce carburant.En cas de contrôle technique ton véhicule ne sera plus en accord avec le carburant précisé sur ta carte grise et tu risques de te faire "recaler".Si c'était aussi facile qu'on le prétend de faire cette transformation, pourquoi les constructeurs ne la proposent ils pas en option.Si certains on déjà fait cette transformation, merci à eux de nous faire un retour.
  • Nous n'avons pas les mêmes information . En effet les véhicules depuis 2000 sont prévue pour fonctionner au E85 c'est a dire depuis que ce carburant a été distribué . D'ailleurs , Renault et Dacia sont en pour parler pour équiper d'origine le model FLEXFUEL sur différents model de Renault et Dacia. Je détient cette info d'un grand garage . Boitier qui équipe déjà le Ford KUGA et ce n'est pas un boitier miracle comme nous pouvons en trouver en Chine . La pose sur les voitures d'occasions récente pourra se faire a condition que ce soit Renault qui le pose et ne sera valable qu'après le changement de la carte grise ou la mention E85 Ethanol soit mentionnée pour les control technique .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia