Dokker

Dokker

 - 
1710 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Pb de capteur de pression carburant

Question résolue

Bonjour,

Ma dokker essence a le voyant rouge en forme de vague allumé elle est passé à la valise chez mon garagiste et il met défaut capteur pression carburant alors qu elle n a ni perte de puissance rien de particulier par contre elle me consomme énormément d huile mais le garagiste ne c pas ou elle va ils ont démonté l échangeur elle ne fume pas bleue pas d huile au sol on est ds le flou c déjà arrivé à quelqu un? 

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Pb de capteur de pression carburant

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Si votre dokker est équipé d'un moteur 1.2 tce 115 produit entre 2012 et 2016 alors ne cherchez pas plus loin. Moteur défaillant avec défaut de fabrication caché par Renault pendant des années. Les premières casses moteur arrivent depuis 2 ans. Le mien par exemple a lâché au bout de 79000km. Les premiers symptômes communs à toutes les victimes, une grosse consommation d'huile... Un collectif s'est créé 'motorgate' pour défendre les clients victimes de ce vice de fabrication contre Renault qui prétexte à chaque fois un mauvais entretien. Bon courage. En espérant que votre Dokker ne soit pas équipe de ce moteur.


    • @benp41453343 Bonjour,

      Merci pour votre réponse malheureusement elle est équipée de ce moteur qu avez vous fait la mienne est de mars 2016 et à 70 000 km.

    • @Kiara Le mien etait de février 2016 et a été changé a 47000 km en mars 2019 apres defaillance moreur subite grosse fumée bleue et consommation h huile 5 l pour faire NÎMES CHARTRES direct concession =On change le moteur 2 mois apres la fin de garantie .pris en charge a 95 p par re.ault et la concession

  • Rapprochez vous d un garage renault d urgence ce type de moteur 1.2 tce d avant 2o16 a un grave defaut renault connait ce probleme de surconsommation d huile suivi de la casse moteur =perso casse survenu a 47000 km

  • Moteur 1.2 tce meme probleme avant casse soudaine moteur a 47000km probleme bien connu chez RENAULT sur ce type de moteur d avant 2016 bonne chance

    • @Kiara Rapprochez vous de Renault France directement si votre concessionnaire vous envoie balader. Je me suis battu pendant 2 mois avant d'avoir un changement moteur complet au départ facturé 10500 euros puis finalement après beaucoup de discussions ramené à 1500 euros... Mais mon concessionnaire n'a rien voulu savoir. C'est directement en appelant Renault France que j'ai pu avoir un dialogue constructif et faire avancer les choses.

    • @oliv11613542 Merci pour votre réponse elle est de mars 2016 qu avez vous fait? la mienne à 70 000 km c est malheureusement ce modèle là que puis je faire?

    • @oliv11613542 Merci pour votre réponse elle est de mars 2016 qu avez vous fait? la mienne à 70 000 km c est malheureusement ce modèle là que puis je faire?

  • Je viens d'avoir le même problème .voyant rouge allumé, la voiture subitement ne démarre plus. Passée a la valise. C'était la pompe de jauge qui avait lâché. Par contre pas de perte d'huile. Dokker essence également de 2016. Je ne sais pas si ça pourra vous aider.

    • @ptra66536324 J'en suis à mon 2ème "puit de jauge", le second avec ristourne après moult échanges avec Renault France, mais le moteur de mai 2016, juste après les modifications de Renault semble tenir (84000)...pour l'instant! Il paraît qu'en frappant le plancher sous la banquette arrière la pompe (logée en dessous)se remettrait en route pour gagner le garage: on peut rêver, même en DACIA:-)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia