Le à
Réponse jugée utile
Bonjour, Tous les 18 000 kms. Cordialement
Bonjour, Quelle est la périodicité des vidanges sur le dokker diesel 1.5 blue DCI 95cv et quelle huile recommandée ? Merci
Bonjour, Tous les 18 000 kms. Cordialement
@yvet24351664 Merci. Sur mes autres véhicules je fais tout les 10000kms pour la vidange et les 20000 pour les filtres.
Allez au garage ils vous renseigneront
@Catoine Bonjour, Non pas vraiment. Entre 18000kms et "allez voir votre garagiste" c'est plus folklorique qu'utile. Donc je continue à faire ce que j'ai toujours fait avec mes véhicules : vidange tout les 10000kms ainsi que changement du filtre à huile et du filtre à gas oil. L'huile recommandée par renault pour le dci blue 95cv est ACEA C 4 / RN0720 / SAE 5W - 30. Je fais les vidanges moi même. Si vous êtes un peu bricoleur (faire la différence entre une clef de 12 et un pied à coulisse) il existe d'excellents tutos sur le net pour réaliser l'opération.
@nexus Bonjour, vous avez trouvé une vraie réponse ? Je n'ai vu que des "y a qu'à - faut qu'on" mais aucune réponse précise à votre question. Quelle huile (spécifications type ACEA 3 ou 4? Etc...). Je n'ai, moi même, pas trouvé ces données...
@nexus Bonjour,
J' ai une DACIA DOKKER diesel 1.5 L AMBIANCE je viens de la faire vidanger au. garage après 18000 kms. Une petite clé s'affiche sur le tableau de bord.
Cordialement,
@nexus J'ai la même et je ne me pose pas ce genre de question
@toto51622654 Merci pour ces précisions. Ma question s'adressait plutôt à quelqu'un qui a une réponse.
tous les 20000 km.Et choisir une huile de Qualité.Suivant les prescciptions de Dacia. Mais surtout une huile de Qualité